Voici la 24e menewsletter d’Expansive. Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à vous inscrire. Pour abonner ton tonton ou ta sister, c’est en bas de la page d’accueil du site :)

Expansive.info est un site collaboratif de diffusion d’informations, de témoignages et d’analyses des luttes sur Rennes et alentours. D’aspiration révolutionnaire, anti-capitaliste et anti-autoritaire, ce site se veut aussi être une plateforme d’organisation par et pour les différents mouvements d’émancipation.
Site internet : Expansive.info
✉️ : expansive@mediaslibres.org
Voici la 24e menewsletter d’Expansive. Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à vous inscrire. Pour abonner ton tonton ou ta sister, c’est en bas de la page d’accueil du site :)
Et voici la 22e newsletter d’Expansive. Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à vous inscrire. Pour abonner ton tonton ou ta sister, c’est en bas de la page d’accueil du site :)
Cette lettre-info sera la bataille pour l’eau. De la lutte contre privatisation de l’eau aux bassines et à la ferme à saumons, à la lutte des prisonniers privés d’eau ! Et une grève au service d’assainissement des eaux usées de Rennes.
On l’attend, on l’attend impatiemment ce mouvement social... Heureusement les Soulèvements de la Terre sont là pour animer nos week-ends, en attendant de faire masse dans les rues de Rennes. On n’oublie pas de soutenir le camarade incarcéré à Vezin et on continue de pousser contre Le Duff et ses bricoches dorées ! A bientôt !
Allez, c’est parti ! C’est la rentrée ... classe contre classe ! Face à la crise sociale & écologique, on s’organise. Expansive vous fait un petit bilan de l’été et vous prépare une rentrée explosive !
Un printemps de luttes !
Expansive salue le rassemblement réussi du Printemps maraîchin contre les bassines, rappelle le soutien à Libre Flot emprisonné pour "terrorisme", et relaie l’appel à manifester contre Macron et l’extrême droite le soir du 10 mai.
C’est la troisième lettre de 2022, Expansive met en avant la lutte unitaire anti-fasciste à Parme en 1922, soutient les exilés toujours à la rue à Rennes et ailleurs. Expansive apporte aussi tout son soutien à Libre Flot en prison et en grève de la faim. La lutte continue à Téguennec contre la possible mine de lithium. Un communiqué de Sud PTT : "Guerre à la guerre" à propos de l’Ukraine. Et retour sur la soirée anti-fasciste à Rennes.
C’est la seconde lettre de 2022, Expansive met en avant diverses formes de luttes contre le capital et ses sbires.
Des nouvelles du rassemblement pour Babacar tué par la BAC à Maurepas. A Brest "Les soulèvements de la mer" en lutte contre le "one ocean summit". Le Réseau de Ravitaillement soutient financièrement de nombreux collectifs et des luttes. Le soutien du réseau Mutu à Nantes Révoltée qui risque la dissolution. Et la carte actualisée de l’extrème droite ...
Dans cette newsletter, la première de 2022, des luttes locales et nationales et des infos : Les populations se lèvent contre le projet d’usine Bridor à Liffré et contre l’implantation d’Amazon en Sarthe. Enfin un procès contre le flic qui avait éborgné un étudiant à Rennes pendant la loi travail ! La lutte et le soutien continuent pour les inculpé.es du 8 décembre 2020. Et un appel à don du Réseau de Ravitaillement des Luttes pour l’achat d’un utilitaire.
Dans cette newsletter automnale, des luttes locales et nationales : du marais poitevin aux ratés de la tournées de Zemmour, en passant par la lutte des prisonniers politiques et l’occupation originale de Giboire promoteur rennais.
Dans cette newsletter, sous revenons sur quelques évènements du mois : la grève des fossoyeurs, le "Rassemblement contre les expulsions" et la tentative d’occupation d’une ancienne école , la Gay Pride Radicale, et le parc éolien proche de Saint Brieuc. Ainsi qu’un entretien à propos du livre "la Mélancolie de la nasse"
Les luttes contre les bassines, 20 jours pour la défense 7 camarades toujours poursuivi.es pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, un appel à rejoindre le CRAC, une enquête d’Amnesty International sur les violences policières de la Free Party de Redon, une rencontre avec Silvia Pérez-Vitoria sur "Les résistances paysannes actuelles ou une autre conception du progrès"
Actions de désarmement de l’industrie du béton, luttes & mobilisations pour les free party et contre le pass sanitaire, article d’analyse sur l’intersectionnalité et atelier sur l’abolition du système pénal...
On prépare la rentrée ! Venez publier vos articles sur expansive :)
Nous sommes à la 10 ème newsletter d’Expansive. Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à nous lire. Pour abonner votre entourage, vous avez le lien en bas de la page d’accueil du site.
Et voici la neuvième newsletter d’Expansive. Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à vous inscrire. Pour abonner ton tonton ou ta sister, c’est en bas de la page d’accueil du site :)
Les luttes populaires et les résistances continuent : Palestine, Colombie et Tchad, l’anti-nucléaire à Bure et à Montabot. Voici la huitième newsletter d’expansive. Pour s’inscrire, c’est en bas de la page d’accueil !
De l’occupation de l’Opéra à la ZAD du Carnet, en passant par la Prévalaye, les résistances s’organisent face à la montée du fascisme et à la répression. Voici la 7e newsletter d’expansive. Pour s’inscrire, c’est en bas de la page !
Et voici la 6e newsletter d’Expansive. Pour s’inscrire, c’est en bas de la page d’accueil !
5e newsletter d’Expansive.info qui met à l’honneur les luttes pour plus de justice, en particulier contres les violences policières et patriarcales. Pour inscrire tes ami·es à cette newsletter, c’est en bas d’une page du site !
Une 4e newsletter qui met le focus sur les actions de défense des terres agricoles à Rennes (Prévalaye et Via Silvia) comme au Carnet où les menaces d’expulsion de la ZAD se précisent. Et on commence par une présentation de nos sites de camarades préférés avec en détail tous les sites du réseau mutu ! A bientôt !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter