Solidarités internationales

Infos locales

Tous pour la Syrie : Concert pour les enfants d’Idlib

Un concert aura lieu ce jeudi à 19h30, à l’Eglise Saint Paul, à Rennes, au profit des enfants victimes de l’exode à Idleb, en Syrie. Il est organisé par le Collectif Urgence Climatique, et relayé par le collectif Tous pour la Syrie. Les fonds récoltés seront reversé à l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux (UOSSM).

Ailleurs

Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

Identifiés à la suite de l’attaque du Parlment (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.

Analyses

La menace sur le Rojava

Un anarchiste en Syrie parle de la vraie signification du retrait des troupes par Trump (texte de fin 2018 issu du site états-uniens crimethinc).

Ailleurs

Contre le G7 et son monde - Premier appel

Le prochain G7 est annoncé pour le mois d’août prochain dans la ville de Biarritz.
Divers collectifs et associations s’organisent depuis plusieurs mois pour lutter contre ce rassemblement et lance un premier appel à mobilisation.

Ailleurs

Boycott Eurovision & Tel Aviv Pride

Des organisations de libération queers et trans de près de 20 pays d’Europe et d’ailleurs appellent les communautés LGBTQIA du monde à prendre position pour les droits humains des Palestiniens et à boycotter le concours de l’Eurovision 2019 et la Tel Aviv Pride en Israël.

Infos locales

Programme du CRIDEV de décembre

Lecture collective du livre d’Edouard Louis, atelier décryptage des médias sur les « grèves et manifestations », discussion sur l’humanitaire, ... Venez au Cridev en décembre réchauffer vos méninges !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org