Dynamiques collectives

Ailleurs

Echos de l’organisation populaire contre le coronavirus en Italie

Compte-rendu du "Réseau des biens communs émergents et à usage civique". L’Italie a une dizaine de jour d’avance sur nous en matière de propagation de l’épidémie, il est donc intéressant d’observer ce qui s’y met en place en matière d’organisation contre le virus et malgré le confinement.

Analyses

Harz-labour : Déjà le trentième numéro !

Interview d’un militant de la CGT cheminots, rappel de différents cas de violences policières à Rennes, republication d’un texte de la Banquise, et présentation de la nouvelle revue Trou noir.

Ailleurs

[podcast] Pour la Grève

C’est un ouvrage qui fait mouche avec l’actualité. Dans le livre « Pour la grève », qui vient de paraître, les auteurs explorent la grève sous sa dimension tactique, sensible, politique et sociale. Des pistes de réflexions à la veille de la grève générale du 5 décembre.

Infos locales

Présentation du livre "Le pari de l’autonomie"

A l’occasion de sa permanence du 12 décembre, le collectif ASAP propose une rencontre avec un membre du collectif de rédaction du livre "Le Pari de l’autonomie". Ce sera l’occasion de discuter des luttes massives dans l’Espagne des années 70/80 !

Ailleurs

24 novembre : Réu de la Grange de Montabot

Ce dimanche 24 novembre à 10h, nous allons nous retrouver à la Grange de Montabot avec pleins de choses à discuter, préparer, organiser : luttes en cours, activités du lieu, et chantiers à venir.

Infos locales

La 2ème cantine calendrier

Jeudi 7 novembre à 18h à la Maison de la Grève (37 Rue Legraverend), aura lieu la 2ème cantine calendrier. C’est l’occasion de partager nos rendez-vous de luttes en les inscrivant sur un calendrier commun.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org