information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Dispac’h

Dispac’h est un collectif de jeunes bretons et bretonnes indépendantistes, anticapitalistes, féministes, écologistes, antifascistes et internationalistes.

✉️ : dispachinfo@riseup.net

Info locale

Les campagnes contre l’Etat

Décès d’une fillette de 6 mois par manque de service d’urgence à l’hôpital de Carhaix : un nouveau symptôme de l’abandon des campagnes bretonnes par l’état français. Où en est la lutte des campagnes contre l’État ?

Info locale

Fêtes des récoltes, autonomie des révoltes

Le Réseau de ravitaillement des luttes vous invite pour son week-end de rentrée, les 23 & 24 septembre pour un chantier maraîchage, des temps de discussions politiques autour des stratégies foncières et d’autonomie alimentaire pendant la révolution espagnole, au Rojava, et dans la ceinture rennaise aujourd’hui. Avec un giga fest Noz, des danses kurdes et un banquet !

Info locale

Droit au logement DZ - Appel à mobilisations

Du Pays Nantais à Douarnenez, ne laissons plus la question du logement aux mains des accapareurs.
Le weekend des 10 et 11 juin se tiendront deux grandes manifestations touchant toutes deux à la question du logement en Bretagne.

Info locale

Fest Noz Dispac’h ZAD NDDL.

Le collectif Dispac’h vous invite à une journée de rencontres et une soirée festive en soutien à différents collectifs kurdes et internationalistes le 6 mai 2023 à l’Ambazada, sur la ZAD de Notre-Dame des Landes.

Analyse

Loi RIST : la mort du service public ?

La loi RIST qui va rentrer en vigueur en avril 2023 impose un plafonnement des indemnités des médecins intérimaires qui interviennent dans nos hôpitaux. Communiqué de Dispac’h.

Analyse

Callac et Journal du Poher

Menaces de mort, de viols et d’attentats contre des élues et des journalistes … Va t’il falloir attendre un mort pour que s’arrête la complaisance avec l’extrême droite en Bretagne ?

Analyse

RSA sous condition

L’étrange cadeau de nouvelle année des élues socialistes et écologistes des conseils départementaux 35 et 44 aux précaires.

Info locale

Campagne Un ti da bep hini/Un toit pour tou.tes !

A la violence de la crise du logement en Bretagne s’ajoute celle de la répression. Soutien à Pascal qui est convoqué, pour avoir occupé une maison abandonnée, devant le tribunal correctionnel de Lorient ce jeudi 13 janvier à 16h.

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter