information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Migrant·es

Info locale

CommemorAction 2024

Deux dates rennaises autour de la journée mondiale de lutte contre le régime de mort aux frontières. Un rdv le 31 janvier à l’Hotel pasteur et un rassemblement le 3 fevrier 2024 place Saint Anne.

Info d’ailleurs

Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado

Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.

Info d’ailleurs

Du pain aux frontières,
le retour ! Appel à dons

L’internationale boulangère mobilisée (aka IBM) repart aux frontières cet automne, fabriquer du pain pour et / ou avec les personnes exilées, motivé comme jamais à rabattre la pâte pour mieux abattre les frontières ! Toute aide financière est bienvenue.

Info locale

Les damnées de la terre

L’ARAR appelle à un rassemblement pacifique pour Nahel, M, Alhoussein et tous les nôtres.
L’ARAR (Action Révolutionnaire Antiraciste Rennaise) est directement en lien avec la Coordination Nationale Contre les Violences Policières.

Info locale

Démission du maire de St Brévin

Menacé de mort depuis plusieurs mois par l’extrême droite, et victime d’un incendie criminel manquant de les tuer lui et sa compagne, le maire de St Brévin a annoncé avoir décidé de démissionner et quitter la ville, en accord avec ses proches. Communiqué de Dispac’h.

Info locale

Appel à dons : Du pain aux frontières !

Nous, les membres de l’Internationale Boulagère Mobilisée, partons à Calais et Dunkerque en janvier et février avec nos fours de boulangerie mobile, pour produire et distribuer du pain frais aux personnes qui cherchent à passer la frontière vers l’Angleterre. Pour que ce projet ne repose pas financièrement sur lespetites épaules des asso qui se mobilisent, on vous sollicite : si vous pouvez donner un peu de sous en soutien, c’est une aide qui nous est précieuse.

Info locale

Pour sauver la mer, stoppons la fachosphère !

Samedi dernier, une partie de Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro An Oriant s’était donnée rendez-vous à Kallag pendant que d’autres battaient le pavé à Lorient pour que comme le dit notre slogan, la vue mer soit aussi pour les précaires. En voici le compte-rendu

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter