Le collectif Rennes vs Darmanin organise sa prochaine réunion contre les lois racistes de Darmanin et les expulsions à Mayotte le jeudi 1er juin à 18h30 aux Ombres Electriques.

Le collectif Rennes vs Darmanin organise sa prochaine réunion contre les lois racistes de Darmanin et les expulsions à Mayotte le jeudi 1er juin à 18h30 aux Ombres Electriques.
Menacé de mort depuis plusieurs mois par l’extrême droite, et victime d’un incendie criminel manquant de les tuer lui et sa compagne, le maire de St Brévin a annoncé avoir décidé de démissionner et quitter la ville, en accord avec ses proches. Communiqué de Dispac’h.
Communiqué du collectif Rennes VS Darmanin, rejoint par d’autres organisations syndicales, associatives, ou des collectifs, qui appelle à manifester le samedi 29 avril à 14h à République contre la loi Darmanin, les expulsions coloniales à Mayotte et la politique raciste de l’état français.
La chronique des boulanger·es, le jour où iels ne font pas de pain à Calais.
Suite de la chronique sur l’équipe boulange soutien aux exilé·es
Pendant 2 mois, une trentaine de boulanger·es du réseau de l’Internationale Boulangère Mobilisée (l’IBM) vont se relayer pour faire du pain à Calais - Dunkerque pour les exilé·es.
Dans l’épisode précédent, l’équipe de boulange a posé le four à Dunkerque pendant une semaine.
Début de la Chronique sur nos activités boulanger·es et les conditions de vie des exilé·es à Calais - Dunkerque.
Nous, les membres de l’Internationale Boulagère Mobilisée, partons à Calais et Dunkerque en janvier et février avec nos fours de boulangerie mobile, pour produire et distribuer du pain frais aux personnes qui cherchent à passer la frontière vers l’Angleterre. Pour que ce projet ne repose pas financièrement sur lespetites épaules des asso qui se mobilisent, on vous sollicite : si vous pouvez donner un peu de sous en soutien, c’est une aide qui nous est précieuse.
Samedi dernier, une partie de Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro An Oriant s’était donnée rendez-vous à Kallag pendant que d’autres battaient le pavé à Lorient pour que comme le dit notre slogan, la vue mer soit aussi pour les précaires. En voici le compte-rendu
Le fascisme n’est pas installé partout de la même façon. En Bretagne, en Euskadi, dans des « Territoires d’Outre-Mer », où l’influence des mouvements dits « autonomistes » ou « indépendantistes » est importante, la poussée fasciste est contenue, pour le moment.
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Ce dimanche 29 mai 2022, l’appel de Najet Kouaki et de l’association Idir Espoir et Solidarité pour exiger la fin des violences pénitentiaires et l’abolition immédiate des Quartiers d’Isolement et des Mitards a été suivi à Rennes. Récit de cette longue et intense journée
Nous appelons à un autre rassemblement lundi 16 mai à la Mairie. Cette fois-ci nous nous invitons au Conseil Municipal à 17h pour poser une question à l’ensemble des groupes politique qui compose cette assemblée d’élu.e.s.
Suite à la mobilisation de la semaine dernière, une délégation des habitant.e.s d’un squat qui appartient à la Mairie et qui est en procédure d’expulsion et les habitant.e.s de l’occupation de Rennes2 (qui dure depuis la semaine du 25 octobre) soutenue par l’InterOrganisation de soutiens aux personnes exilées sera reçue à la mairie par l’élu à la Solidarité.
La Cimade, SOS Méditerranée et Coop’Eskemm vous proposent une soirée de débat autour de la thématique : "La crise de l’accueil à l’ombre du Covid", le jeudi 5 mai à 18h30.
Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes fête ses 20 ans.
Occupé depuis le 15 janvier et toujours sans prise en charge des pouvoirs publics, les personnes ayant pris refuge au gymnase de la Poterie en plein hiver, ont été prévenues de leurs convocations lundi 21 mars à 10h30 au Tribunal Administratif de Rennes pour juger de leur expulsion de leur abri de fortune 6h après l’ordonnance d’expulsion qui aura lieu certainement lundi !
Depuis de nombreux mois, plus de deux cent personnes et familles exilées sont sans logement. Rassemblement mercredi 2 mars à 12h à la préfecture de Beauregard.
État des lieux d’occupations revendicatives à Rennes pour la lutte pour les droits des personnes exilées
Une application lancée par Urgence Notre Police Assassine pour filmer les forces de l’ordre disponible sur Android et iOs
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter