Nous appelons à un autre rassemblement lundi 16 mai à la Mairie. Cette fois-ci nous nous invitons au Conseil Municipal à 17h pour poser une question à l’ensemble des groupes politique qui compose cette assemblée d’élu.e.s.

Nous appelons à un autre rassemblement lundi 16 mai à la Mairie. Cette fois-ci nous nous invitons au Conseil Municipal à 17h pour poser une question à l’ensemble des groupes politique qui compose cette assemblée d’élu.e.s.
Suite à la mobilisation de la semaine dernière, une délégation des habitant.e.s d’un squat qui appartient à la Mairie et qui est en procédure d’expulsion et les habitant.e.s de l’occupation de Rennes2 (qui dure depuis la semaine du 25 octobre) soutenue par l’InterOrganisation de soutiens aux personnes exilées sera reçue à la mairie par l’élu à la Solidarité.
La Cimade, SOS Méditerranée et Coop’Eskemm vous proposent une soirée de débat autour de la thématique : "La crise de l’accueil à l’ombre du Covid", le jeudi 5 mai à 18h30.
Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes fête ses 20 ans.
Occupé depuis le 15 janvier et toujours sans prise en charge des pouvoirs publics, les personnes ayant pris refuge au gymnase de la Poterie en plein hiver, ont été prévenues de leurs convocations lundi 21 mars à 10h30 au Tribunal Administratif de Rennes pour juger de leur expulsion de leur abri de fortune 6h après l’ordonnance d’expulsion qui aura lieu certainement lundi !
Depuis de nombreux mois, plus de deux cent personnes et familles exilées sont sans logement. Rassemblement mercredi 2 mars à 12h à la préfecture de Beauregard.
État des lieux d’occupations revendicatives à Rennes pour la lutte pour les droits des personnes exilées
Une application lancée par Urgence Notre Police Assassine pour filmer les forces de l’ordre disponible sur Android et iOs
Retour sur ce qui s’est passé à Rennes samedi dernier et appel à être nombreux.ses ce lundi à 18H place de la mairie.
Après le coup de pression de la mairie de Thorigne-Fouillard contre la solidarité avec les exilé.es à la rue.
Nouvelle publication d’un article de 2018 sur une présentation subjective des différents collectifs de soutien aux personnes exilées, sur leurs différences de stratégies et leurs objectifs politiques.
Depuis 4 mois, 100 personnes dont 42 enfants dorment sous des tentes dans le parc des Gayeulles, dans l’indifférence de la préfecture et de la mairie, qui laissent les personnes et les militant.e.s se débrouiller pour gérer la misère.
Une centaine de personnes, majoritairement des familles, vivent dans des conditions inacceptables sous tentes depuis la mi-juin 2021, d’abord au Parc des Hautes-Ourmes, maintenant au Parc des Gayeulles. Ce nombre grossit de soir en soir. Cette situation doit s’arrêter !
La pression s’accroît un peu plus sur les résident.es en attente d’expulsion.
Mardi 13 juillet, à 12h, rdv au Parc des Hautes-Ourmes (métro La Poterie) pour soutenir les 42 personnes qui (sur-)vivent sous tente !
samedi 24 avril 2021
rendez-vous à 14h30 devant l’aire libre.
Prises de parole à 15h30 devant le CRA.
Suite à l’incendie du CRA du Mesnil-Amelot et face à la criminalisation des refus des tests Covid, SôS appelle à manifester et à soutenir toutes les personnes retenues dans les centres de rétention de france, jeudi 28 janvier à 14h : Lille, Marseille, Vincennes, Rennes, Lyon, Toulouse, Cocquelles, Mesnil-Amelot
Appel des Femmes de la Marche des Solidarités lu à Rennes à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes du 21 novembre et pour mobiliser pour l’acte IV le 18 décembre
Du 03 au 18 octobre, marche avec nous pour la régularisation définitive des personnes sans papiers présentes sur le territoire français, la fermeture des Centre de Rétention Administrative et des logements pour toutes et tous !
Le 12 septembre, 3 canots de survie et des kayaks partiront du jardin des confluences en direction de la place de Bretagne à Rennes pour continuer à alerter/informer et essayer de rendre visible ce massacre structurellement organisé par les dirigeants français et européens !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter