Le NPA Rennes vous invite à venir discuter féminisme et injonctions à la parentalité avec Maedusa, aka Noémie Fachan, autours de ses BD "Maternités : miracles et malédictions" et "L’oeil de la Gorgone"
RDV le samedi 17 mars à 18h30 (lieu en MP ou par mail) https://www.instagram.com/npa.rennes/ https://www.instagram.com/npa.rennes/
npa.rennes@anticapitaliste-35.org
NPA Rennes
Le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) est un mouvement politique qui a tenu son congrès de fondation en févier 2009. Plus que jamais, au moment où la triple crise économique, sociale et écologique s’approfondit et s’accélère, notre but est de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l’ère du profit, rompre avec le capitalisme, pour ouvrir la voie à une société inédite, démocratique et égalitaire, féministe et écologiste.
Site internet : Anticapitaliste 35
✉️ : npa.rennes@anticapitaliste-35.org
Retour en images sur l’action de Boycott Carrefour
Ce samedi 17 février, à l’appel des Soulèvements de la Terre de Rennes, de la Confédération Paysanne 35 et de l’Association France Palestine Solidarité, plus d’une centaine de manifestant.es se sont retrouvé.es au Carrefour Alma pour appeler au Boycott de Carrefour, complice du génocide à Gaza.
Formation ouverte - Faire face à la tranphobie et à l’offensive réac anti-trans
Alors que l’offensive réactionnaire anti-trans progresse en France et que le gouvernement Attal fait la part belle aux LGBTI-phobes et anti-trans confirmés, l’heure est à la riposte ! Pour discuter de comment faire face à la transphobie et à l’offensive anti-trans en cours, le NPA Rennes propose une formation ouverte à toutes et tous le mercredi 14 février à 18h30 en centre-ville de Rennes !
Action contre Carrefour en soutien à la Palestine
RDV samedi 17 février à 10h30 derrière Conforama, à l’appel du comité rennais des Soulèvements de la Terre, de l’AG Palestine 35 et de nombreuses organisations
Contre-Rassemblement face aux organisations fascistes
Contre la réappropriation par l’extrême droite du meurtre de Lola
RDV à Charles de Gaulle samedi 22 octobre à 14h
Des logements dignes et pérennes pour touTEs !
Des logements dignes et pérennes pour touTEs ! Réquisition des bâtiments vides ! Régularisation de toutes les personnes sans papiers !
Communiqué du NPA Rennes
Exilé·e·s à la rue à Rennes : c’est aux pouvoirs publics de trouver des solutions !
Depuis de nombreux mois, plus de deux cent personnes et familles exilées sont sans logement. Rassemblement mercredi 2 mars à 12h à la préfecture de Beauregard.
Manifestation journée internationale en soutien aux migrant.es !
A Rennes : des migrant·e·s sont toujours à la rue, restons mobilisé·e·s ! RDV place de la République samedi 18 décembre à 15h
Projection-Débat de
"Fedayin, le combat de Georges Abdallah"
Depuis plus de 35 ans, Georges Ibrahim Abdallah est enfermé en prison. Ce documentaire retrace le parcours de ce résistant communiste libanais engagé aux côtés des combattant·e·s palestinien·ne·s. Mardi 14 décembre - 20h15 - Ciné Arvor
Solidarité avec le peuple kanak ! Report du référendum du 12 décembre !
Le gouvernement français affirme maintenir au 12 décembre la consultation référendaire portant sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Cela en dépit des appels de l’ensemble des organisations politiques, syndicales et associatives représentant le peuple kanak. Rassemblement samedi 11 décembre à 15h à République.
Récit du week-end anti-carcéral à Rennes (du 08/09 au 10/09).
A l’occasion de la commémoration des 40 ans de l’abolition de l’usage de la guillotine, nous avons partagé plusieurs moments voués à critiquer cette prétendue fin de la "peine de mort". Ces évènements ont pris place dans le cycle de rencontres "Qui Terrorise Qui ? - 20 jours contre les violences d’Etat," organisé par le Comité 8/12, le NPA, la CNT et le CRAC (Collectif Rennais AntiCarcéral).
QUI TERRORISE QUI ? 20 jours contre les violences d’Etat - du 26 sep au 16 oct
Le Comité de Soutien aux Inculpé.es du 8 décembre a le plaisir de vous annoncer (au dernier moment) 20 jours contre les violences d’État en co-organisation avec le NPA, la CNT et le CRAC.
Halte à la répression syndicale à Rennes !
N’en déplaise au recteur de Rennes ou à Jean Michel Blanquer, convoquer des heures d’infos syndicales, mobiliser ses collègues et se mettre en grève sont encore des activités légales en France
- 23h43, 2 septembre 2021. Rassemblement vendredi 3 septembre à 8h devant le lycée Jean Macé
Mise à jour :
Soutien aux amendé·es du 30 mai 2020
Des manifestant.es pour la régularisation des Sans-papiers convoquées au tribunal de police : venez les soutenir le lundi 19 avril à 15h devant la cité judiciaire.
LSG, loi “séparatisme” et l’islamophobie, autoritarisme d’État : Stop aux lois liberticides !
Nous appellons à nous rassembler samedi 19 décembre à 14h place de la République à Rennes ! Cet appel est soutenu par Nous Toutes 35, le NPA Rennes, l’UCL Rennes, Ensemble ! Rennes, Union Syndicale Solidaires 35, l’UJFP Bretagne, Extinction Rebellion Rennes (liste en cours)
Appel à un front uni contre la répression
2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 1984 ?
« Ordre public », ordre politique, ordre social… C’est à nous de les confiner !
« Tout le monde a bien conscience que produire des voitures alors qu’on en est à 15 000 morts n’a pas de sens »
Entretien du NPA Rennes avec M., ouvrier à la chaîne et militant CGT à l’usine PSA La Janais (Rennes)
A Rennes, les assos en première ligne aux côtés des sans abris, français ou étrangers, avec ou sans papiers !
Communiqué du NPA Rennes sur l’état de la solidarité en pleine crise sanitaire
La police déteste (presque) tout le monde !
« Alors, il est permis de penser que, loin de révéler une prise de conscience du ministre, il s’agit purement et simplement d’un écran de fumée (encore un !) visant à faire détourner le regard des violences policières que nous subissons depuis des années »
Pour une réponse unitaire et déterminée face aux politiques anti-exilé·e·s
Face au rouleau compresseur des politiques racistes et discriminatoires du gouvernement, face à la crise sanitaire et humanitaire que connaissent les exilé-e-s dans bien des « campements » en France il est urgent de changer de braquet et de franchir un cap dans la réponse unitaire et déterminée de notre camp social. Communiqué du NPA de Rennes.