information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Confédération Paysanne

La Confédération Paysanne d’Ille-et-Vilaine est un syndicat agricole de défense de tou.te.s les paysan.ne.s. Depuis plus de 30 ans, nous œuvrons pour que notre slogan "Des paysan.ne.s nombreux.euses et des campagnes vivantes" ne soit pas qu’une utopie. Pour que ce rêve se réalise, nous nous battons tous les jours pour des conditions de travail optimales :

✉️ : 35@confederationpaysanne.fr
Site internet : http://ille-et-vilaine.confederationpaysanne.fr

Info locale

Rassemblement suite aux procès des 9 camarades inculpées au tribunal de Niort

Le mardi 28 novembre prochain, aura lieu la suite du procès (du 8 septembre) des 9 personnes jugées pour des manifestations menées contre les projets de méga-bassines et l’accaparement de l’eau.
Une poignée d’individus est ciblée par la justice alors que ce sont bien + de 200 organisations, collectifs, syndicats, associations, partis… et des dizaines de milliers de personnes qui ont pris part aux manifestations et aux actions de désobéissance contre les méga-bassines.

Info locale

MAEC 2023 : nos dossiers en danger !!

Appel à mobilisation lancé par le collectif régional MAEC (Confédération paysanne de Bretagne, FRCIVAM Bretagne, Eaux-et-Rivières de Bretagne) pour le mercredi 4 octobre à 12h

Info locale

Procès des défenseurs de l’eau

Le 8 septembre à Niort, 9 personnes sont convoquées : l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne Nicolas Girod, éleveur dans le Jura, le porte-parole de la Confédération paysanne des Deux-Sèvres Benoît Jaunet et un paysan d’Ariège, Julien Leguet, porte-parole de BNM, deux porte-paroles des Soulèvements de la Terre, et deux réprésentants syndicaux de la CGT 79 et Solidaires 79.

Info locale

En Bretagne, ils s’unissent contre le lobby agroalimentaire

Vingt-sept syndicats, associations et chercheurs se sont unis le 1er février dans le Morbihan pour créer la Coordination pour une agriculture paysanne sociale et environnementale en Bretagne. Objectif : peser contre le lobby agroalimentaire régional. Article de Reporterre

Info d’ailleurs

Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous appelons à venir assiéger le siège national de la firme le 5 mars 2022.

Info locale

Retour sur le Méga Bassines Tour

Récit de la journée d’action à l’appel de la Confédération Paysanne, des Soulèvements de la Terre et de Bassines Nonmerci, pour arrêter les projets-pilotes de méga-bassines dans le Marais Poitevin avant qu’il ne soit trop tard.

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter