À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.

À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.
A l’heure de s’opposer à une réforme des retraites qui démontre à quel point le néo-libéralisme est prêt à détruire nos vies pour son profit, l’Actu des Oublié.es consacre deux épisodes aux luttes pour des systèmes de soins dignes et respectueux tant des soignant.es que des patient.es.
Nouveau numéro de Harz-Labour, distribué actuellement à Rennes, en vue de la grève reconductible.
#balancetonpatron
Inspirée par le discours des Déserteurs d’Agro-Paris-Tech, la Bourse de la désertion rennaise est une permanence tous les derniers mardis du mois à 20h au 6 allée de BRNO qui vous accompagne dans vos projets pour réussir à retrouver du sens dans votre emploi ou quitter votre emploi et trouver une activité plus utile face à la crise écologique qui s’annonce.
Plusieurs évènements ont lieu ces prochains jours au CIRDEV : arpentage, conférence gesticulée et écoute de podcast
La Trame et Anime et Tisse proposent des ateliers - formation d’éducation populaire autour de la dynamique des groupes le 6 et 20 septembre et le 6 et 17 octobre 2022, à l’Hotel Pasteur à Rennes
Librairie Planète iO mardi 2 juin à 20 h.
Le photographe de portraits rennais Yves Drillet présente et discute de son livre "Garçon de café", un livre de photographies qui montre des jeunes gens dans leurs uniformes d’emplois précaires.
Tu as des questions sur ton avenir ? Tu aimerais des réponses sur ton travail ? Tu es disponible le 11 mai de 18h30 à 21h ?
L’intersyndicale appelle à rejoindre la grève du personnel de pôle emploi ce mardi 1er février
Entretien avec Sylvain Blanchet (SUD Territoriaux).
La lutte des classes est aussi et toujours corréllée à la violence de l’état : on meurt peu quand on est flic, on meurt beaucoup quand on est sur un chantier du BTP ! C’est aussi et surtout cela la violence d’état. Ce n’est pas dans un pseudo-télétravail que la violence s’exerce (en tout cas son ampleur est sans commune mesure) !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter