information par et pour les luttes, Rennes et sa région

CNT 35

Anarchosyndicalistes et syndicalistes révolutionnaires, nous luttons sur nos lieux de vies et de travail contre cette société de plus en plus inégalitaire où, d’un côté les travailleur-ses, chômeur-ses, étudiant·es soumis·es de plus en plus à la précarité et la remise en cause de leurs acquis sociaux galèrent pour s’en sortir, alors que de l’autre un minorité de nantis, patronas et gouvernant·es s’enrichissent sur leur dos. C’est pour ses raisons, et pour ce qu’iels dénoncent la bureaucratie des syndicats réformistes, que les militant·€s de la CNT (Confédération Nationale du Travail) construisent un syndicat différent.

Site internet : http://www.cnt-f.org/ul.rennes/

Info locale

Sound system de soutien à la CNT

Sound system en soutien à la CNT de Rennes et ses environs
reggae · rhythm’n’blues · synthpop · rocksteady · punk · soul · ska
Vendredi 12 juillet à partir de 20h00
Au Papier Timbré, 39 rue de Dinan – 35000 Rennes

Analyse

A propos de Guerre de Classe

Le syndicat CNT signale l’apparition de tracts et de tags à Rennes signés "Guerre de classe". Ces publications, qui semblent être une critique radicale du capitalisme, émanent en fait de l’extrème droite.

Info locale

Récit du week-end anti-carcéral à Rennes (du 08/09 au 10/09). 

A l’occasion de la commémoration des 40 ans de l’abolition de l’usage de la guillotine, nous avons partagé plusieurs moments voués à critiquer cette prétendue fin de la "peine de mort". Ces évènements ont pris place dans le cycle de rencontres "Qui Terrorise Qui ? - 20 jours contre les violences d’Etat," organisé par le Comité 8/12, le NPA, la CNT et le CRAC (Collectif Rennais AntiCarcéral).

Info locale

Soirée de rentrée de la CNT 35

La CNT 35 fait sa rentrée le samedi 28 septembre 2019.
Viens poser ton cartable, ta caisse à outils, Au Bar Le Panama 28 Rue Bigot de Préameneu à Rennes.

Info locale

CNT 35 : Mobilisation de soutien à Anthony le 13 décembre devant le tribunal

Anthony, délégué du personnel et représentant de la section syndicale CNT de Thales Microelectronics Étrelles (Ille-et-Vilaine) est convoqué à une audience devant le tribunal correctionnel de Rennes le mardi 13 décembre 2016 à 16h00. La Direction de l’entreprise a aussi lancé une procédure de licenciement à son encontre.

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter