Youth for climate Rennes appelle à faire grève et à manifester ce vendredi 3 mars (rdv 14h mail F.Mitterrand) dans le cadre de la grève mondiale pour le climat

Youth for climate Rennes appelle à faire grève et à manifester ce vendredi 3 mars (rdv 14h mail F.Mitterrand) dans le cadre de la grève mondiale pour le climat
Dans le cadre de la mobilisation internationale pour la défense de l’eau, le 25 mars prochain dans le Poitou, le comité Rennais des Soulèvements de la Terre organise une soirée de présentation de la lutte contre la construction de méga-bassines.
Rendez-vous jeudi 02 mars, à 18h, à Rennes 2, Hall L
Depuis décembre, Extinction Rebellion Rennes s’engage dans un parcours d’écologie populaire à Maurepas, quartier populaire de Rennes, avec plusieurs rendez-vous chaque mois jusqu’à l’été. Ce parcours est coorganisé avec six collectifs écolo et associations du quartier : Extinction Rebellion, Youth for Climate, Keur Eskemm, Front de Mères, le GRPAS, le CRIDEV et ANETH.
Dans le cadre de ce parcours, Extinction Rebellion Rennes propose une nouvelle action : la Soupe Rebelle.
Rendez-nous la mer-ar mor·Bro an Oriant organise sa première soirée de soutien à Ploemeur(56) vendredi 3 février. Cette bamboche sera placée sous le signe de la lutte contre l’usine à saumons à Plouisy (Tregor) !
Réunion publique à la librairie Fracas à 18h mercredi 18 janvier à Lorient pour préparer une lutte d’ampleur contre le projet de Thalasso à Larmor.
Retour sur la journée de mobilisation contre le projet d’usine à saumons à Plouisy par le collectif lorientais Rendez-nous la mer - ar mor·Bro an Oriant
Il n’y aura pas de saumons à Plouisy, l’usine ne se fera pas : le 10 décembre, nous enterrons le projet !
Après une nouvelle bataille victorieuse contre les méga-bassines à Sainte Soline fin octobre, notre collectif appelle à un nouveau soulèvement dans le combat pour l’eau.
Ce dimanche 13 novembre, 3 collectifs (Silence Vannes, GIGNV, Alternatiba Rennes) se mobilisent en pleine COP27 dans plusieurs villes pour exiger des mesures concrètes à tout les échelons pour respecter les engagements climatiques et rendre le secteur aérien réellement sobre.
En raison de la spécificité de la Bretagne - une histoire des luttes dense et singulière, mais aussi un relatif enclavement géographique et une concentration de pollutions dû à l’agro-industrie – une assemblée de collectifs et de syndicats en lutte réunis à Briec au mois de mai 2022 a décidé de lancer une dynamique locale en échos aux Soulèvements de la terre : Reprendre la Bretagne aux machines
Rendez-nous la mer - ar mor·Bro an Oriant revient sur le weekend pour la défense de l’eau en exclusivité sur expansive, l’article étant censuré sur facebook...
Présentations et discussions autour du livre "Sans fumier, manuel de maraîchage biologique sans intrant d’élevage pour un futur soutenable".
Une tribune signée par 38 associations contre le plus grand projet d’usine de viennoiseries et pâtisseries surgelées au monde. Une mobilisation massive est prévue le 5 novembre sur Liffré.
Rendez-vous le 16 octobre à la carrière du Tahun (vallée du Don) pour nettoyer ce site et lui donner un autre avenir que d’être une extraction qui met au rebus le vivant et d’être un dépôt de déchets. Tahun rêve, réalise-le !
Rendez-nous la mer-ar mor·Bro an Oriant fait sa rentrée et vous convie à une soirée de présentation publique le mardi 18 octobre à la librairie Fracas de Lorient à 18h. Emvod distro + méga-bassines
Un premier numéro qui parle de procherie industrielle.
Pour sa 5e édition, le Village des Possibles voit les choses en grand, et devient le Week-End des Possibles : soit tout un week-end pour découvrir et célébrer ensemble des initiatives locales qui contribuent à construire une société plus solidaire, plus équitable, plus respectueuse de la planète.
Week-end d’échanges, de formations et de rencontre entre femmes paysannes, porteuses de projet, salariées agricoles, travailleuses de la terre, des forêts et des mers du grand ouest. Sans hommes cis.
Le fascisme n’est pas installé partout de la même façon. En Bretagne, en Euskadi, dans des « Territoires d’Outre-Mer », où l’influence des mouvements dits « autonomistes » ou « indépendantistes » est importante, la poussée fasciste est contenue, pour le moment.
Retours sur les premières dates partagées des différents collectifs présents aux rencontres des Soulèvements de la Terre Bretagne les 23 & 24 juillet à la Dérive à Pont-Menou.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter