Luttes écologistes

Info d’ailleurs

Le 17 novembre, multiplions les fronts contre la réintoxication du monde

Le 17 novembre doit redonner corps au front commun qui avait réalisé plus 70 actions en juin, aboutissant à des victoires durables et des luttes relancées. Ils appellent à se rassembler à nouveau pour mettre à l’arrêt des infrastructures jugées nuisibles et construire des formes de vies non soumises à l’économie.

Info locale

Week-end vélo à la ZAD du Carnet le 24 et 25 octobre

Les collectifs Extinction Rebellion Nantes, Stop Carnet, Velorution Nantes et Collectif Nantais de Défense de l’Estuaire co-organisent une descente de la Loire à vélo pour passer un week-end au Carnet. Au programme : réparation des vélos collectifs, chantiers collectifs, discussions autour de la défense de l’estuaire, etc..

Info locale

Pour une Écologie sans transition - Présentation

Après leur participation active aux grèves et marches pour le climat, le collectif Désobéissance Écolo Paris prend le contre pied du capitalisme vert pour nous proposer une "Écologie sans transition".
Présentation du livre à 18h30 Samedi 24 octobre à la librairie l’Établi des mots en présence des auteur-ices - 15 avenue de Pologne (Blosne).

Info locale

URGENT : expulsion imminente au village du peuple (Donges-44), besoin de renforts !

Les choses s’accélèrent au Village du Peuple à Donges (lieu-dit la Petite Lande). Mardi 6 octobre, les forces de l’ordre pourront en toute légalité pénétrer les lieux pour y expulser ses habitants, et commencer à bétonner les 60 hectares autour du lieu. Sur place un collectif se prépare à résister à l’envahisseur. Ils appellent à des renforts humains et matériels urgent !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter