Le comité anti-nucléaire du pays de Rennes a commémoré les 9 ans de la catastrophe nucléaire de Fukushima ce mercredi 11 mars à Rennes. Récit en images.

A Rennes, des organisations associatives, politiques ou syndicales se sont rassemblées autour d’une cause commune : le soutien aux actions de lutte contre le nucléaire. Que ce soit pour la production d’énergie nucléaire ou d’armes atomiques, nous sommes convaincus que l’avenir technologique de l’humanité ne doit pas passer par la fission de l’atome. Transformer l’énergie doit se faire par des moyens techniques propres, renouvelables, dans un cadre de pensée où la sobriété énergétique prédomine. Ce sont les conditions nécessaires à une transition écologique. Pour nous une chose est certaine : le nucléaire ne sauvera pas le climat !
Le comité anti-nucléaire du pays de Rennes a commémoré les 9 ans de la catastrophe nucléaire de Fukushima ce mercredi 11 mars à Rennes. Récit en images.
L’industrie nucléaire n’est jamais à cours d’idées pour se repeindre en vert. Surfant sur la légitime préoccupation pour le climat, elle présente cette technologie comme une solution incontournable pour réduire nos émissions. Rendez-vous à Villejean pour en parler le mardi 24 mars.
Le mercredi 19 février à la MCE à 18h, des militant.es de Bure viendront nous présenter la lutte contre le centre d’enfouissement de déchets radioactifs à travers des discussions et l’échange d’informations en mots et en images.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter