Et hop ! Un millions d’euros pour les commerçants rennais.

Rennes
Mouvements sociaux

La mairie de Rennes avait déjà versé une offrande de 350.00 euros aux boutiquiers du centre-ville. C’est aujourd’hui l’État qui annonce le versement de 600.000 euros par la voix du journal "gratuit" 20 minutes :

“Les vitrines dégradées mais surtout la baisse de fréquentation sont venues plomber le moral et le chiffre d’affaires des commerçants. Bonne nouvelle pour eux, l’Etat a mis la main à la poche. Cet été, un courrier signé de la main de Manuel Valls a été adressé à la préfecture. A l’intérieur, une promesse d’aider les commerçants à hauteur de 600.000 euros”

L’article est une fois de plus illustré par la vitrine d’une librairie qui fut en fait brisée par un tir de Flash Ball (selon les propres propos de... 20 minutes à l’époque]).

Le journal donne généreusement la parole aux commerçants, qui s’interrogent :

« Pour y prétendre, les commerçants devront également justifier d’une perte de chiffre d’affaires d’au moins 30 %. "Mais sur quoi ? Une journée, une semaine, un mois ? Et pour les autres ?" »

Nul doute qu’ils pensent ici à la personne ayant perdu son oeil par un tir policier, aux inculpés du Bagelstein et aux dizaines de personnes violentées par la police et rançonnées par la justice.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter