Mais que fait la police ? Ca crève l’écran

Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective) vous invite à une soirée projection et discussion sur les violences policières et judiciaires le 21 avril. RDV dès 19h à la Pétroleuse (163 cours Caffarelli), espace de lutte pour l’autonomie à Caen.

Le 22 mars, de violentes interventions policières ont eu lieues au Château de Caen après la manif : humiliations, menaces de morts, éclats de grenades et tir de flashball pour les interpellé-e-s et personnes présentes. Jusqu’à une dizaine ont été blessées, dont une avec 6 jours d’ITT.

Une violence choquante mais pas nouvelle pour qui vit en quartier périphérique, pour qui participe à des mouvements de contestation sociale ou pour qui n’a pas les bons papiers au sein des frontières françaises. Les exemples sont trop nombreux pour que ça reste de l’ordre de la bavure, de l’exception.

En ce mois d’avril mouvementé, on vous invite à partager un moment convivial autour d’une projection, qui sera suivie d’une discussion et d’un apéro-bouffe vegan à prix libre. L’idée est d’échanger autour des différentes expériences de répression de chacun-e (mouvement Loi travail, dans les quartiers, facs, lycées, squats, etc.), de l’évolution actuelle des stratégies policières et judiciaires, de comment on peut s’organiser face à cela, et/ou d’autres sujets en fonction des personnes présentes.

Au plaisir de s’y rencontrer,
Le CROC

P.-S.

Tel : 06.17.09.49.35
Mail : caenantirep@riseup.net
Site : antirepcaen.wordpress.com
La Pétroleuse : lapetroleusecaen.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Mort d’Angelo Garand : la juge prononce un non-lieu en faveur des tireurs

Un an et demi après la mort d’Angelo Garand, abattu par les hommes du GIGN venus l’interpeller, une juge d’instruction a décidé qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre les auteurs des tirs. Une décision inadmissible pour la famille de la victime, qui annonce faire appel et dont larotative.info reproduit...

Récit de la manif’ du 9 octobre

Une manifestation attaquée de nombreuses fois par les forces de l’ordre aujourd’hui à Rennes alors que plusieurs milliers de personnes avaient décidé de battre le pavé contre la politique du gouvernement. Petit compte-rendu de la part d’un membre du cortège de...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org