Le 22 mars, de violentes interventions policières ont eu lieues au Château de Caen après la manif : humiliations, menaces de morts, éclats de grenades et tir de flashball pour les interpellé-e-s et personnes présentes. Jusqu’à une dizaine ont été blessées, dont une avec 6 jours d’ITT.
Une violence choquante mais pas nouvelle pour qui vit en quartier périphérique, pour qui participe à des mouvements de contestation sociale ou pour qui n’a pas les bons papiers au sein des frontières françaises. Les exemples sont trop nombreux pour que ça reste de l’ordre de la bavure, de l’exception.
En ce mois d’avril mouvementé, on vous invite à partager un moment convivial autour d’une projection, qui sera suivie d’une discussion et d’un apéro-bouffe vegan à prix libre. L’idée est d’échanger autour des différentes expériences de répression de chacun-e (mouvement Loi travail, dans les quartiers, facs, lycées, squats, etc.), de l’évolution actuelle des stratégies policières et judiciaires, de comment on peut s’organiser face à cela, et/ou d’autres sujets en fonction des personnes présentes.
Au plaisir de s’y rencontrer,
Le CROC
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info