Propriété de la Mairie, ce bâtiment lié au centre hospitalier voisin de Guillaume Regnier est vaste, à l’intérieur comme à l’extérieur. La vie commence à prendre son cours dans le nouveau squat que certain.e.s appellent déjà le Château.
Mardi 25 février, une délégation d’habitant.e.s et de soutiens du nombre de 12 personnes ont pu rencontrer les autorités municipales, soutenues à l’extérieur par une quarantaine de personnes. L’issue des discussions est la suivante : la Mairie s’engage à ne pas demander d’expulsion, elle rompt le contrat d’utilisation du lieu par le Centre hospitalier et demande à ce dernier de rétablir les fluides : eau, électricité, chauffage. Par la suite, les autorités municipales se sont engagées à « légaliser » la situation d’occupation des habitant.e.s.
Victoire !
L’organisation de la vie en collectivité se met petit à petit en place, ainsi que les déménagements qui ont lieu depuis quelques jours. Une demande à été faite à la Mairie de faire en sorte que chacun.e des habitant.e.s aient leur clé d’entrée au bâtiment.
Comment soutenir ?
- - En apportant des dons : électroménager, plaques de cuisson, matelas, sommiers, mobilier d’intérieur…
- - En apportant des compétences : bricolage, jardinage, plomberie, animation, médiation…
- - En participant aux assemblées générales ouvertes, communiquées par mail, SMS, et sur les réseaux sociaux
Longue vie au Château !
Prochaine assemblée générale vendredi 28 février à 18h, sur place.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info