Lou Raoul, auteur de second jardin (éd. Isabelle Sauvage, 2022)
Née en Bretagne dans un milieu bilingue français breton qui façonne sa perception des choses, elle est très tôt sensibilisée au rapport au monde des personnes à travers les langues qui leur sont familières. Son écriture, qui oscille entre prose poétique et éléments narratifs, creuse par le biais de personnages, la question des identités et de l’altérité. Des bribes provenant d’autres langues (notamment du breton et du croate) émaillent certains de ses textes. Elle a publié, depuis 2010, une dizaine de titres et a reçu en 2013 le prix PoésYvelines pour son recueil Else avec elle (éd. Isabelle Sauvage, 2012.)
« aucun de ses cils sur le portrait visage et buste ne bouge
d’Ante Gotovina, Ivan Grabovac, Toni Moremante,
Kristijan Horvat, Stjepan Seničić
passent les frontières et vivent ici et là… »
Jérôme Gontier, auteur de Précis du New Look (éd. Dernier Télégramme, 2022)
Né en 1970, il réside à Rennes, enseigne le français.
« La poésie est ici construite en alter égo d’un essai postmarxiste. Jérôme Gontier n’est pas théoricien. Il fabrique néanmoins un texte très inventif qui raconte notre société bien plus clairement. Il prouve que l’imaginaire est politique. À travers toutes ses phrases à la tonalité ironiquement scientifique, Jérôme Gontier fait mouche et joue avec notre vécu. »
« Ensuite, en vertu de son côté Moloch factory unlimited le système s’est mis en peine de distribuer le modèle un peu partout où il voulait régner, c’est-à-dire partout vers l’infini. »
DEUX TEMPS DE LECTURE, ÉCHANGES AUTOUR DES LIVRES
ENTRÉE LIBRE - TOUS PUBLICS (À PARTIR DE 12 ANS)
JEUDI 17 NOVEMBRE 2022, à 19h
Les Ombres électriques, 10 rue des Trente, Rennes.
Bienvenue !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info