information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Rassemblement contre l’expulsion de la famille d’Evelyne et Samuel à Rennes Métropole le 04/11.

Antiracismes - colonialismes Logement - Squat

Ce lundi 4 novembre, des soutiens ce sont rassemblées, à l’appel du CARPES, devant Rennes Métropole à Clemenceau pour manifester leurs refus de l’expulsion de la famille d’Evelyne et de Samuel.
Ils étaient en effet logées à Montauban de Bretagne dans une petite chambre d’hôtel. Ils étaient deux adultes et cinq enfants, c’est l’arrivée de leurs sixièmes enfant qui à justifier pour la mairie l’expulsion de ce logement plus que précaire, en utilisant comme prétexte, comme toujours ironique, la promiscuité de l’endroit. Rappelons que les enfants sont tous scolarisées à Montauban de Bretagne et à Rennes pour les plus âgées, ce qui rend cette décision d’autant plus incompréhensible. Sans possibilité de logements derrière autre que la rue, Samuel et des soutiens sont venues à la mairie pour exiger une solution de relogement immédiat.

Une fois sur place, les soutiens ont investis les lieux et exigées de rencontrer la responsable de cette expulsion ( absente évidement ), deux employés de la mairie se sont donc occuper du cas de Samuel sous la menace d’un blocage du lieu.
On le rappelle la rue tue et c’est inacceptable que quiconque soit jeter dehors quel que soit la période de l’année, plus encore pendant la trêve hivernale, c’est un acte abjecte.
Une fois de plus pour une mairie qui ne cesse de promettre qu’aucun enfants ne dormira dehors sous son mandat c’est plutôt cynique.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

> Tous les articles "Logement - Squat"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

« Les algériennes entendent toujours lutter pour leurs droits »

Prolongations du mois décolonial en mars à Rennes. Retour sur les échanges du 7 mars dernier avec la réalisatrice Alexandra Dols sur son film-témoignage « Moudjahidate » à propos des luttes pluriels des algériennes engagées dans le FLN-ALN contre l’occupant français.

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter