Rassemblement contre l’expulsion de la famille d’Evelyne et Samuel à Rennes Métropole le 04/11.

Antiracismes - colonialismes Logement - Squat

Ce lundi 4 novembre, des soutiens ce sont rassemblées, à l’appel du CARPES, devant Rennes Métropole à Clemenceau pour manifester leurs refus de l’expulsion de la famille d’Evelyne et de Samuel.
Ils étaient en effet logées à Montauban de Bretagne dans une petite chambre d’hôtel. Ils étaient deux adultes et cinq enfants, c’est l’arrivée de leurs sixièmes enfant qui à justifier pour la mairie l’expulsion de ce logement plus que précaire, en utilisant comme prétexte, comme toujours ironique, la promiscuité de l’endroit. Rappelons que les enfants sont tous scolarisées à Montauban de Bretagne et à Rennes pour les plus âgées, ce qui rend cette décision d’autant plus incompréhensible. Sans possibilité de logements derrière autre que la rue, Samuel et des soutiens sont venues à la mairie pour exiger une solution de relogement immédiat.

Une fois sur place, les soutiens ont investis les lieux et exigées de rencontrer la responsable de cette expulsion ( absente évidement ), deux employés de la mairie se sont donc occuper du cas de Samuel sous la menace d’un blocage du lieu.
On le rappelle la rue tue et c’est inacceptable que quiconque soit jeter dehors quel que soit la période de l’année, plus encore pendant la trêve hivernale, c’est un acte abjecte.
Une fois de plus pour une mairie qui ne cesse de promettre qu’aucun enfants ne dormira dehors sous son mandat c’est plutôt cynique.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Habiter Douarnenez // un podcast de Mayday

Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l’année prochaine. Plutôt que d’opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d’émission au sujet pour comprendre la saturation...

Pour un littoral accessible à Crozon comme ailleurs

Depuis quelques années, les mairies de Crozon et Camaret se sont lancées dans une chasse au tourisme indésirable. Et dans la manoeuvre, ce sont les parkings qui sont devenus le terrain de cette guerre. Voici un article explicatif d’appel à manif pour tou·te·s à Morgat dimanche 19 juin...

> Tous les articles "Logement - Squat"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

La Librairie Planète iO
Rencontre avec Louisa Yousfi

Dédicace. Venez rencontrer et discuter avec Louisa Yousfi de son essai "Rester barbare" qui sonne comme une punchline ! Elle nous dit que « le sauvage précède la civilisation, tandis que le barbare vient du futur, il ne cesse d’arriver. ». Jeudi 23 juin à 18 h. Jeu de paume, 12, rue Saint-Louis,...

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter