L’été touche à sa fin. S’il a été humide en Bretagne, nous ne devons pas oublier que les pénuries d’eau sont de plus en plus fréquentes, que les nappes phréatiques sont régulièrement à des niveaux inquiétants. Les réponses étatiques sont toujours les mêmes : feindre l’étonnement tout en confisquant l’eau pour l’agro-industrie, pour les plus riches, et pour ceux qui en gaspillent allègrement.
Nouvelle preuve : dans les Deux-Sèvres, à Priaires, un nouveau chantier de mégabassines vient de démarrer. Ces cratères bâchés sont devenus le symbole de la privatisation de l’eau pour une agriculture pleine de pesticide. Nous répondrons aux prochaines mobilisations, mais en attendant, nous comptons bien cibler, ceux qui, tout proche de nous volent et polluent l’eau.
C’est pourquoi, le comité rennais des Soulèvements de la terre vous convie à une ballade en vélo ponctuée d’actions surprises, le samedi 16 septembre 10h00 à la Prévalaye (rdv au parking du Mem), avec votre pique-nique.
La ballade fera entre 20 et 30 km aller-retour avec des pauses), et sera drôle (très). Elle conjuguera au pluriel nos manières de faire : rejoignable, familiale et punchy.
Nous ne comptons pas les regarder s’amuser en silence, nous allons troubler la fête et ne pas les laisser dormir sur leurs deux oreilles. Nous avons besoin de toutes et tous pour laisser l’eau ruisseler hors des murs et submerger ce vieux monde.
Be water my friend !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info