information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Vélorution contre l’accaparement de l’eau !

Rennes
Dynamiques collectives Ecologies - Aménagement du territoire Luttes paysannes - ruralité

Cet été, la dissolution des Soulèvements de la terre a été suspendue, notamment grâce aux centaines de rassemblements de soutiens. Nous avons donc une trêve salvatrice pour nous reconcentrer sur les luttes en tant que telles ; pour reprendre nos combats contre les accapareurs en tout genre, avec toute l’énergie de la rentrée ; pour mettre toutes nos forces à enrayer la destruction systématique des écosystèmes.

L’été touche à sa fin. S’il a été humide en Bretagne, nous ne devons pas oublier que les pénuries d’eau sont de plus en plus fréquentes, que les nappes phréatiques sont régulièrement à des niveaux inquiétants. Les réponses étatiques sont toujours les mêmes : feindre l’étonnement tout en confisquant l’eau pour l’agro-industrie, pour les plus riches, et pour ceux qui en gaspillent allègrement.

Nouvelle preuve : dans les Deux-Sèvres, à Priaires, un nouveau chantier de mégabassines vient de démarrer. Ces cratères bâchés sont devenus le symbole de la privatisation de l’eau pour une agriculture pleine de pesticide. Nous répondrons aux prochaines mobilisations, mais en attendant, nous comptons bien cibler, ceux qui, tout proche de nous volent et polluent l’eau.

C’est pourquoi, le comité rennais des Soulèvements de la terre vous convie à une ballade en vélo ponctuée d’actions surprises, le samedi 16 septembre 10h00 à la Prévalaye (rdv au parking du Mem), avec votre pique-nique.

La ballade fera entre 20 et 30 km aller-retour avec des pauses), et sera drôle (très). Elle conjuguera au pluriel nos manières de faire : rejoignable, familiale et punchy.

Nous ne comptons pas les regarder s’amuser en silence, nous allons troubler la fête et ne pas les laisser dormir sur leurs deux oreilles. Nous avons besoin de toutes et tous pour laisser l’eau ruisseler hors des murs et submerger ce vieux monde.

Be water my friend !

P.-S.

plus d’infos pratiques viendront très rapidement sur expansive et via nos réseaux (insta : @comite.rennais.sdt)

samedi 16

Sam 16 · Vélorution contre l’accaparement de l’eau !

Prévalaye, Parking du Mem

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

Occupation de Lactalis à Laval

Occupation du siège de Lactalis à Laval par la Confédération Paysanne ! Besoin de renforts ce soir pour tenir toute la nuit !!

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ?...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

Accueil de Darmanin à la Préfecture

Réservons un accueil breton à Gérald Darmanin attendu lundi matin 12 Janvier pour inaugurer la nouvelle préfecture, 81 Boulevard d’Armorique. Préparons lui un comité à la hauteur, haut en couleurs !

La cabanade contre l’A69 - 10-11 Février

Invitation à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69

Projection du film "De pierre et d’eau"

Projection du film De pierre et d’eau à propos de la lutte contre la réouverture de la carrière du Tahun à 19h30 jeudi 8 février à St Nicolas de Redon , Connexion paysanne

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter