🍽️COMMENT NOURRIR LA RÉSISTANCE ET LE PEUPLE ?🍽️
A l’heure de la crise écologique généralisée et de la fascisation des gouvernements, il est urgent de s’approprier le sujet de l’Autonomie Populaire. Nous portons une écologie révolutionnaire, internationaliste, et à l’intersection des analyses antipatriarcale, décoloniale et anticapitaliste.
Autonomie Populaire : Réseau et infrastructure permettant à la population de répondre par elle-même, collectivement, à ses besoins essentiels (se nourrir, se loger, se soigner, se déplacer, se défendre) de manière locale, en dépendant le moins possible de l’État et des grandes entreprises.
Nous anticipons une raréfaction des terres disponibles pour y construire des fermes paysannes autonomes. Nous voulons aider les gens à développer des moyens de subsistance collectifs autonomes (fermes, distributions de nourriture, chantiers collectifs, mise en place de low-techs, etc).
Nous verrons les enjeux de :
- Stratégie de reprise massive de terres, pour nourrir le peuple et la résistance
- Se frotter aux enjeux réels du monde agricole pour penser les premières étapes de la stratégie
- Construire des projets agricoles en cohérence avec la réalité actuelle et avec la stratégie d’autonomisation et de résistance globale
- L’élevage paysan : outil majeur au sein d’une stratégie agricole révolutionnaire
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info