22 juillet : parloir sauvage au centre de rétention de Rennes

Des actions auront lieu dans toute l’Europe le vendredi 22 juillet, pour la fermeture des centres de rétention et des "hotspots". Ces lieux d’enfermement destinés à expulser ou trier les migrant-e-s, sont devenus un des principaux rouages d’une politique xénophobe qui bafoue la liberté de circulation, la liberté d’installation et le droit d’asile.

Dans ce cadre, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à un "parloir sauvage" au centre de rétention administrative de Saint-Jacques-de-la-Lande.

Il s’agit d’aller rencontrer, à travers les grilles du CRA, les personnes sans-papiers qui y sont enfermées sur décision préfectorale, en vue de leur expulsion. C’est l’occasion pour nous de dénoncer cet enfermement, et pour les prisonniers de nous transmettre des informations, revendications, demandes...

Depuis 2014, des bâches ont été installées sur les grilles pour rendre la communication plus difficile : il faut donc amener des escabeaux pour pouvoir voir les personnes retenues par dessus ces bâches !

Nous nous donnons rendez-vous à 13h devant l’Aire Libre pour vérifier que nous sommes suffisamment nombreux-ses, et nous rendre ensemble au C.R.A.

EN BUS : ligne 57, arrêt "Aire Libre / Aéroport".

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org