Des actions auront lieu dans toute l’Europe le vendredi 22 juillet, pour la fermeture des centres de rétention et des "hotspots". Ces lieux d’enfermement destinés à expulser ou trier les migrant-e-s, sont devenus un des principaux rouages d’une politique xénophobe qui bafoue la liberté de circulation, la liberté d’installation et le droit d’asile.
Dans ce cadre, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à un "parloir sauvage" au centre de rétention administrative de Saint-Jacques-de-la-Lande.
Il s’agit d’aller rencontrer, à travers les grilles du CRA, les personnes sans-papiers qui y sont enfermées sur décision préfectorale, en vue de leur expulsion. C’est l’occasion pour nous de dénoncer cet enfermement, et pour les prisonniers de nous transmettre des informations, revendications, demandes...
Depuis 2014, des bâches ont été installées sur les grilles pour rendre la communication plus difficile : il faut donc amener des escabeaux pour pouvoir voir les personnes retenues par dessus ces bâches !
Nous nous donnons rendez-vous à 13h devant l’Aire Libre pour vérifier que nous sommes suffisamment nombreux-ses, et nous rendre ensemble au C.R.A.
EN BUS : ligne 57, arrêt "Aire Libre / Aéroport".
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info