22 juillet : parloir sauvage au centre de rétention de Rennes

Rennes
Migrations - Luttes contre les frontières

Des actions auront lieu dans toute l’Europe le vendredi 22 juillet, pour la fermeture des centres de rétention et des "hotspots". Ces lieux d’enfermement destinés à expulser ou trier les migrant-e-s, sont devenus un des principaux rouages d’une politique xénophobe qui bafoue la liberté de circulation, la liberté d’installation et le droit d’asile.

Dans ce cadre, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à un "parloir sauvage" au centre de rétention administrative de Saint-Jacques-de-la-Lande.

Il s’agit d’aller rencontrer, à travers les grilles du CRA, les personnes sans-papiers qui y sont enfermées sur décision préfectorale, en vue de leur expulsion. C’est l’occasion pour nous de dénoncer cet enfermement, et pour les prisonniers de nous transmettre des informations, revendications, demandes...

Depuis 2014, des bâches ont été installées sur les grilles pour rendre la communication plus difficile : il faut donc amener des escabeaux pour pouvoir voir les personnes retenues par dessus ces bâches !

Nous nous donnons rendez-vous à 13h devant l’Aire Libre pour vérifier que nous sommes suffisamment nombreux-ses, et nous rendre ensemble au C.R.A.

EN BUS : ligne 57, arrêt "Aire Libre / Aéroport".

vendredi 22

Parloir sauvage au centre de rétention de Rennes

Rendez-vous devant l’Aire Libre, à Saint-Jacques-de-la-Lande

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

Pièce musicale + discussion : sauvetage en mer

Nous Toutes vous invite à l’hôtel pasteur le samedi 28 mai, à 14h. Pas/sage présente un texte sur la violence des frontières et le sauvetage en mer et est accompagné par de la musique électronique jouée live, composée par Hamsta Paradise.

Rassemblement Mairie 13h30 lundi 9 mai

Suite à la mobilisation de la semaine dernière, une délégation des habitant.e.s d’un squat qui appartient à la Mairie et qui est en procédure d’expulsion et les habitant.e.s de l’occupation de Rennes2 (qui dure depuis la semaine du 25 octobre) soutenue par l’InterOrganisation de soutiens aux personnes...

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter