À qui ton courriel ? À toi ! À qui tes données ? À toi ! À qui la rue ? À nous la rue !

Partout
Autonomie & auto-gestion

Riseup a commencé à offrir un service de courrier électronique il y a plus de vingt ans, après que certains des oiseaux de Riseup aient remarqué que nos ami-e-s et allié-e-s militant-e-s utilisaient des courriers électroniques d’entreprise pour s’organiser contre la mondialisation et l’OMC. Nous faisions partie d’une poignée de collectifs militants férus de technologie qui ont décidé de lutter contre les monopoles que les entreprises développaient avec les technologies de communication numérique relativement nouvelles. Jusqu’à cette époque, les écoutes téléphoniques et l’interception du courrier postal étaient deux des principaux moyens utilisés par le gouvernement et les entreprises pour violer votre vie privée et renforcer les liens d’oppression. Le courrier électronique était un nouveau domaine, dans lequel les entreprises ont exploité des services "gratuits" pour tirer profit des communications et des informations personnelles qu’elles recueillaient sur nous, d’une manière qui n’avait jamais été possible auparavant.

Au fil du temps, les services de courrier électronique véritablement gratuits ont diminué. Les fournisseurs de courrier électronique exigent désormais fréquemment des utilisateurs qu’ils fournissent leur véritable identité pour participer à la communication numérique. Des services qui étaient librement accessibles au début de l’ère numérique sont désormais restreints, à moins que vous ne vous soumettiez à leur surveillance et au suivi de votre vie. Par conséquent, il est de plus en plus difficile de communiquer en privé en ligne.

Riseup est l’un des rares fournisseurs à travailler activement à la promotion de la confidentialité et de la sécurité de ses utilisatrices et ses utilisateurs, tout en étant gratuit. Nous ne pouvons le faire que grâce aux dons que vous faites. Nous n’exploitons pas votre courrier électronique dans le but de réaliser des profits en vendant vos données personnelles et privées à des publicitaires, à des entreprises, à l’armée, aux flics ou à qui que ce soit. Nous sommes dans le même bateau que vous - nous assurons vos arrières, tant que vous assurez les nôtres. Si vous pouvez nous aider, faites-le. Nous faisons de notre mieux pour vous aider. Si vous ne le pouvez pas, nous comprenons et nous ferons quand même tout notre possible pour vous aider.

Pouvez-vous réchauffer nos cœurs et soutenir notre détermination en faisant un don pour nous aider à continuer à fournir l’infrastructure du mouvement ? https://riseup.net/fr/donner

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Autonomie & auto-gestion » :

> Tous les articles "Autonomie & auto-gestion"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter