1er mai : Quelles stratégies ? Quelles mobilisations ? Quel mot d’ordre ? Quelles actions ?
Dans une optique de coordination des luttes anticapitalistes de Rennes, nous nous sommes réuni.e.s ce week-end du 2 et 3 avril aux Ateliers du Vent pour un congrès du mouvement social rennais. De nombreux collectifs anticapitalistes, antifascistes, écologistes, ont répondu à l’appel d’un week-end de discussion riche et constructif.
Devant la multiplication des initiatives de coordinations à Rennes, l’objectif reste d’amplifier cette dynamique de discussion commune avec l’ensemble des luttes et collectifs rennais.e.s.
Dans cette optique nombreuses idées quant à l’organisation d’un 1er mai en centre-ville ont été soulevées. Par dessus tout, un besoin : celui de se fédérer pour tenir le rapport de force avec nos ennemi.e.s, pour un 1er mai connecté au mouvement social, pour exploiter la pluralité de nos modes de luttes et de nos stratégies.
LE DIMANCHE 17 AVRIL 2022 à 14h aux Ombres Électriques, 10 rue des Trente
La coordination anticapitaliste propose une AG inter-coordinations pour la fédération des orgas militantes rennaises, afin que le 1er mai soit une occasion de poursuivre la création d’une culture de front commun et d’entraide des luttes à Rennes sur le temps long.
Groupes autonomes, syndicats, collectifs, associations de quartiers, militant.e.s féministes, vous êtes tou.te.s les bienvenu.e.s à venir réfléchir sur ces questions d’avenir avec nous !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info