information par et pour les luttes, Rennes et sa région

AG de la coord anticapitaliste rennaise

Rennes
Anti-capitalisme & Multinationale Syndicalismes - Travail

1er mai : Quelles stratégies ? Quelles mobilisations ? Quel mot d’ordre ? Quelles actions ?

Dans une optique de coordination des luttes anticapitalistes de Rennes, nous nous sommes réuni.e.s ce week-end du 2 et 3 avril aux Ateliers du Vent pour un congrès du mouvement social rennais. De nombreux collectifs anticapitalistes, antifascistes, écologistes, ont répondu à l’appel d’un week-end de discussion riche et constructif.

Devant la multiplication des initiatives de coordinations à Rennes, l’objectif reste d’amplifier cette dynamique de discussion commune avec l’ensemble des luttes et collectifs rennais.e.s.

Dans cette optique nombreuses idées quant à l’organisation d’un 1er mai en centre-ville ont été soulevées. Par dessus tout, un besoin : celui de se fédérer pour tenir le rapport de force avec nos ennemi.e.s, pour un 1er mai connecté au mouvement social, pour exploiter la pluralité de nos modes de luttes et de nos stratégies.

LE DIMANCHE 17 AVRIL 2022 à 14h aux Ombres Électriques, 10 rue des Trente

La coordination anticapitaliste propose une AG inter-coordinations pour la fédération des orgas militantes rennaises, afin que le 1er mai soit une occasion de poursuivre la création d’une culture de front commun et d’entraide des luttes à Rennes sur le temps long.

Groupes autonomes, syndicats, collectifs, associations de quartiers, militant.e.s féministes, vous êtes tou.te.s les bienvenu.e.s à venir réfléchir sur ces questions d’avenir avec nous !

dimanche 17

AG de la coord anticapitaliste rennaise

Les Ombres électriques

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Une journée du Détravail à Nantes !

Le collectif nantais « Travailler Moins » organise une journée début février animée de débats, ateliers, et autres conférence(s) sur la thématique bouillante du détravail

RSA sous condition

L’étrange cadeau de nouvelle année des élues socialistes et écologistes des conseils départementaux 35 et 44 aux précaires.

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Anti-capitalisme & Multinationale » :

Parution de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique

Cinq ans après la précédente, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique, entièrement mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptées pour s’orienter dans les méandres parfois hostiles de la jungle numérique.

Soupe populaire à Lorient

Le collectif Soupe Pop’ Lorient organise, le vendredi 13 janvier, à partir de 18h, Place Glotin, à Lorient, une soupe populaire, une distribution de vêtements chauds et paniers repas. Cette initiative est à destination des précaires, des sans-abris et des réfugié·es.

> Tous les articles "Anti-capitalisme & Multinationale"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter