Action des postier·es en grève à la PIC

Au moins 200 facteurs d’Ille et Vilaine étaient en grève lundi 14 mai. Ils se sont rassemblés en AG pour discuter et échanger sur le conflit qui dure depuis plus de 4 mois.

  • Action cette nuit au centre de tri du Rheu évacuée

    L’AG des postiers·ères a décidé hier soir d’une action de blocage du centre de tri du Rheu. Arrivée sur place à 21h30, deux fourgonnettes de gendarmerie les attendaient. Après un chouette repas dansant devant les lignes de GM, visiblement fatigués, les postier·ères et leurs soutiens se sont fait expulsé·es à coup de matraques.
    Nouveau rassemblement des postier·ères en grève ce matin, mercredi 16 mai, à 10h à République.

  • Evacuation en cours ! Besoin de soutien !

    Des gendarmes mobiles sont intervenus sur le site de la plateforme industrielle de La Poste, de la plateforme industrielle de La Poste située à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Ils ont évacué les postiers en grève qui procédaient à un barrage filtrant de l’établissement depuis lundi 15 mai, 20 h 30.
    Une nouvelle assemblée générale va se tenir dans les prochaines minutes pour décider de la suite du mouvement.

Au moins 200 facteur·ices d’Ille et Vilaine étaient en grève lundi 14 mai. Ils se sont rassemblés en AG pour discuter et échanger sur le conflit qui dure depuis plus de 4 mois.

Hier soir, une action à la PIC a été lancée, avec l’aide des camarades cheminots, interprofessionnels et étudiants.

La plateforme industrielle du courrier de Noyal-Châtillon-sur-Seiche est un lieu de concentration et de dispersion du courrier pour les départements des Côtes-d’Armor, du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne.

Extrait du communiqué des facteurs·ices sur place :

"Nous le rappelons ce projet est NATIONAL, nous invitons donc nos collègues des autres départements qui rejettent ces réorganisations, à s’organiser pour étendre l’action PIC !!!

La Poste ne comprend que le rapport de force, à nous de nous en emparer collectivement.

La Poste c’est qui, La Poste c’est NOUS !"

La Pic portes closes :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

Action des postier·es en grève à la PIC

Depuis lundi 14 mai, des actions coordonnées de blocage de la Plateforme Industrielle du Courrier (PIC) de Noyal-Châtillon-sur-Seiche puis de la plateforme colis du Rheu ont été lancées. Besoin de soutien et de relai !

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org