Au moins 200 facteurs d’Ille et Vilaine étaient en grève lundi 14 mai. Ils se sont rassemblés en AG pour discuter et échanger sur le conflit qui dure depuis plus de 4 mois.
Action cette nuit au centre de tri du Rheu évacuée
L’AG des postiers·ères a décidé hier soir d’une action de blocage du centre de tri du Rheu. Arrivée sur place à 21h30, deux fourgonnettes de gendarmerie les attendaient. Après un chouette repas dansant devant les lignes de GM, visiblement fatigués, les postier·ères et leurs soutiens se sont fait expulsé·es à coup de matraques.
Nouveau rassemblement des postier·ères en grève ce matin, mercredi 16 mai, à 10h à République.
Des gendarmes mobiles sont intervenus sur le site de la plateforme industrielle de La Poste, de la plateforme industrielle de La Poste située à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Ils ont évacué les postiers en grève qui procédaient à un barrage filtrant de l’établissement depuis lundi 15 mai, 20 h 30.
Une nouvelle assemblée générale va se tenir dans les prochaines minutes pour décider de la suite du mouvement.
Au moins 200 facteur·ices d’Ille et Vilaine étaient en grève lundi 14 mai. Ils se sont rassemblés en AG pour discuter et échanger sur le conflit qui dure depuis plus de 4 mois.
Hier soir, une action à la PIC a été lancée, avec l’aide des camarades cheminots, interprofessionnels et étudiants.
La plateforme industrielle du courrier de Noyal-Châtillon-sur-Seiche est un lieu de concentration et de dispersion du courrier pour les départements des Côtes-d’Armor, du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne.
Extrait du communiqué des facteurs·ices sur place :
"Nous le rappelons ce projet est NATIONAL, nous invitons donc nos collègues des autres départements qui rejettent ces réorganisations, à s’organiser pour étendre l’action PIC !!!
La Poste ne comprend que le rapport de force, à nous de nous en emparer collectivement.
C’est quoi "notre classe" ? L’"exploitation" ? La lutte des classes c’est toujours d’actualité ?
⚡ Discussion ouverte à toutes et tous !
📍Mardi 18 mars au CRIDEV à 18h30
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre, l’inter-organisations féministe de Rennes appelle à la grève générale féministe !
Vous souhaitez recevoir par mail la Newsletter mensuelle d'Expansive ?
Vous souhaitez publier un article ?
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ? Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide ! Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info