Cette semaine, les services de la ville métropole de rennes doivent tondre et broyer l’herbe des parcelles, des talus de la Prévalaye. C’est un travail répété chaque année qui ne vise pas directement ces plantations fruitières et nous espérons qu’elles seront préservées de la destruction !
N’hésitez pas à passer sur zone, située juste à côté de la rocade sur la route de sainte-foix après le numéro 225 (coordonnées GPS : 48.100571, -1.721441), pour voir la pousse et peut-être empêcher le broyage !
Pour informer du contexte, la présentation par le stade de Rennes d’un projet d’extension d’infrastructures est contestée massivement et joyeusement en plusieurs rassemblements et manifestations, ainsi que formellement et verbalement à chaque séance de concertation pilotée par la ville de Rennes sur la Prévalaye.
Des terres fertiles sont menacées d’artificialisation, celles que nous entendons défendre notamment pour leurs biodiversités, pour des raisons climatiques, et pour des usages alimentaires et solidaires.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info