Appel à construction d’un réseau d’accueil d’enfants pendant les luttes

Rennes
Dynamiques collectives

Mercredi 27 février, 14h au bocal, première réunion d’organisation d’un réseau qui a pour objet de proposer des espaces pour accueillir les enfants pendant les manifs, actions et autres assemblées générales.

Cet appel part d’un constat : celui que les parents, et en particulier les mères, se retrouvent souvent exclu.e.s des espaces de luttes. Il devient presque impossible de concilier l’agenda militant avec l’agenda parental. De plus, les enfants ont rarement accès aux espaces de luttes : réunions trop longues, non accessibles, à des heures tardives, manifestations pendant des jours d’écoles, actions de nuit...

C’est pourquoi on est quelques un.e.s à vouloir proposer des moments collectifs où les enfants peuvent passer du temps avec d’autres adultes pendant les manifestations, les actions, les réunions, les assemblées générales (etc.).

On appelle donc à une première réunion mercredi 27 février à 14h au Bocal (2 allée de Finlande, métro Blosne) pour en discuter et nous organiser.

Ce sera une première réunion, tout est encore à faire, faisable, envisageable, imaginable... N’hésitez pas à venir si l’initiative vous parle, parce que plus on sera d’adultes disponibles, plus on pourra accueillir d’enfants et plus souvent !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Dynamiques collectives » :

> Tous les articles "Dynamiques collectives"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter