Bonjour les copains, les copines, camarades de tous horizons !
Un pot commun vient d’être mis en place pour pouvoir financer, grâce aux dons, l’achat de matériel de soins et de protection des Medics (des casques par exemple) : étant donné le nombre important de blessures et leur diversité, nous devons avoir chacun un stock de matériel varié qui nous permette de parer à toute éventualité (sérum physiologique, Maalox, compresses, sparadrap, antiseptique et gants au minimum !)
Tout ceci multiplié par notre nombre, ça représente quand même un budget important.
Dans un souci de transparence, nous viendrons régulièrement vous faire un compte rendu de l’argent récolté et des achats qui ont pu être réalisés grâce vos dons.
Par ailleurs, nous sommes toujours preneurs de dons matériels, si vous avez des choses dont vous ne vous servez pas !
Par exemple :
- Sérum physiologique
- Maalox
- Désinfectant/Antiseptique
- Compresses
- Sparadrap
- Tulle gras
- Pansements toutes tailles
- Pommade type arnica
- Couvertures de survie
- Masques de protection en papier
- ...
Qu’est-ce qu’un Street-Medic ?
C’est quelqu’un comme toi et moi, avant tout manifestant.e, qui a décidé qu’il fallait faire quelque chose pour limiter les dégâts humains en manif. Un Street-Medic soigne n’importe quel blessé, dans la mesure du possible.
Les Street-Medics ne sont pas rémunérés, et ne disposent d’aucun statut. Le travail est effectué sur la base du volontariat, de l’initiative individuelle et collective.
Pourquoi ce pot commun ?
Entre l’utilisation normale des ressources dont nous disposons et les confiscations fréquentes de matériel, qui nous obligent à réinvestir les dons récoltés en liquide plus tôt que prevu, il devient difficile de maintenir les stocks à un niveau raisonnable pour que chaque Street medic puisse avoir le nécessaire en manif.
C’est pourquoi nous comptons sur vous, chacun.e à hauteur de ses moyens, pour nous aider à continuer notre activité de Street-Medic, qui paraît plus que jamais essentielle dans un contexte où la violence est de plus en plus présente lors des manifestations.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info