Qui sommes-nous ?
Nous sommes des précaires de Rennes et des alentours qui subissont l’accélération des problématiques liées au logement. Face à la machine économique, édministrative et judiciaire, nous refusons de rester individualisé.es et isolé.es dans nos galères. Nous nous sommes réuni.es afin de considérer - sans hiérarchie - les problèmes de toustes et pour y trouver des réponses collectives. Dans ce sens, nous pensons que cette lutte pour le logement doit aussi s’inscrire dans une perspective plus large de mouvement social pour nous permettre de créer un véritable rapport de force contre ceux qui nous exploitent.
Comment s’organiser ?
L’assemblée est autonome de toute organisation, qu’elle soit institutionnelle, partisane, syndicale ou associative. Nous sommes attaché.es à un fonctionnement égalitaire et anti-autoritaire et c’est sur ces bases que nous luttons. L’assemblée se veut être un espace où chacun.es puissent venir avec ses galères autour du logement, s’y sentir légitime pour s’y organiser afin d’y trouver des solutions concrètes.
C’est un front commun que nous souhaitons créer, en sortant de la division "aidant/aidé", pour se (re)donner ensemble un pouvoir d’agir sur nos conditions de vie.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info