Bloc anticapitaliste contre la Cop26

Rennes
Ecologies

D’année en année, de COP en COP, la situation ne cesse de se dégrader. L’alarmant dernier rapport du GIEC ne vient que confirmer une tendance que nous pouvons constater chaque jour autour de nous, dans les actualités comme sur nos lieux de vie : le capitalisme détruit l’habitabilité de la terre, transforme les êtres vivants en marchandises et les écosystèmes en zones mortes.

Depuis le temps que nous appelons au changement, nous avons bien compris que les industriels et les politiciens ne sont pas juste maladroits ou malentendants, mais qu’ils sont bel et bien parties prenantes de cet état de fait. Nous ne voulons donc pas de leur "transition" ou de leur "croissance verte", dont on peut deviner que le but ne serait que de prolonger encore un peu la durée de vie de cet infâme système. "Polluer moins pour polluer plus longtemps" ne nous semble pas un projet désirable... A contrario, nous pensons que notre meilleure chance de stopper les émissions de gaz à effet de serre serait en fait tout simplement de stopper les industries émettrices. Et ceci, nous proposons de le faire définitivement par une révolution.

Ce samedi 6 novembre à Rennes, nous appelons donc a un bloc anticapitaliste, pour affirmer notre refus d’une énième mascarade "COP", et pour se rassembler autour d’une conviction commune : la seule écologie sincère est révolutionnaire. Le climat sera sauvé par un effondrement du capitalisme, ou ne le sera pas. Chaque année perdue nous condamne davantage, il y a urgence a construire un mouvement écologiste offensif, et à organiser notre riposte. Alors rejoignez-nous dans la rue le 6, et dans la résistance par la suite.

[Appel voté par l’assemblée sauvage qui s’est réunie au mail François Mitterrand le 17 octobre, pour ne plus tourner en rond dans la défense du climat]

samedi 6

Bloc anticapitaliste contre la Cop26

Mail François Mitterand

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologies » :

Projet BRIDOR à Liffré : Non à l’utilisation industrielle des terres !

Communiqué de la Confédération Paysanne 35 : Parce que nous voulons des installations de paysans et paysannes plutôt que des industries agroalimentaires, nous soutenons les recours citoyens qui visent l’annulation de la décision de Liffré d’urbaniser 21ha de terres pour le bon plaisir de Bridor ...

> Tous les articles "Ecologies"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter