Bordeaux : le commisariat plongé dans le noir suite à des interpellations

Bordeaux
Autonomie & auto-gestion Mouvements sociaux Répression - Justice - Prison

À la fin d’une manifestation à Bordeaux, un militant de la CGT énergie 33 a été interpellé. Suite à un rassemblement de soutien, une seconde réponse a été faîte aux forces de l’ordre : coupure de courant pour le commissariat !

Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, les travailleurs de l’Énergie multiplient les coupures de courants ciblées, mais aussi les passages en heures creuses pour les plus précaires.

À Bordeaux, la journée du 9 janvier a débuté par une coupure au niveau de la gare Saint Jean revendiqué par le syndicat CGT énergie 33 en soutien aux grévistes de la SNCF. Puis une grande manifestation rassemblant plus de 70 000 personnes a marqué à nouveau la détermination pour le retrait de la réforme.. En fin de manifestation, plusieurs interpellations ont eu lieu, déclenchant immédiatement un rassemblement de soutien devant le commissariat rassemblant plus de 250 personnes alors que dans un même temps la gare de Bordeaux Saint Jean était envahie.

C’est plus tard, en fin de journée qu’une seconde réponse a été faite aux forces de l’ordre : une coupure de courant dans le quartier du commissariat visant directement celui-ci

Lire la suite sur Revolution permanente

P.-S.

#OnVeutUnTuto

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter