Ça grésille dans le poteau

Rennes
Anti-nucléaire

Le comité anti-nucléaire du pays de Rennes et les éditions Mère Castor présentent les recueils sonores de la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine le 10 janvier à 18h à la MIR.

Après cinq longues années d’aventures, les Recueils sonores sur la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine sont sortis, sous l’oeil bienveillant des éditions Mère Castor !

Vous allez pouvoir vous replonger dans l’univers de la clé à molette, parcourir les routes de la Manche et de la Mayenne, écouter les voix de celles et ceux qui se sont battus contre l’Etat nucléaire, l’entreprise RTE et ses pylônes.

Nous vous invitons donc à découvrir ce qui est devenu une série radiophonique et un livre en cinq épisodes, retraçant huit années de lutte,

Cette première publication a tenté de compiler et constituer une mémoire orale des histoires de lutte de chacun-e.

Les paroles recueillies ne sont plus des entretiens qui se succèdent mais des voix qui se mêlent pour retranscrire un fil commun, celui d’une lutte comme tant d’autres où se côtoient histoires personnelles et récits collectifs.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Anti-nucléaire » :

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les...

> Tous les articles "Anti-nucléaire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter