Caisse de grève de l’AGInterpro : premier versement

Pendant la mobilisation du printemps contre la loi El Kohmri, l’Assemblée Générale Inter-professionnelle de Rennes a organisé une collecte d’argent pour mettre en place une caisse de grève et de solidarité. Le 1er versement va aux salarié·es du rail.

Cette caisse a pour but de soutenir les secteurs en lutte et plus largement l’ensemble des grévistes avec la mise en place d’ une solidarité financière effective pour compenser certaines pertes de salaires. Cette caisse a également pour but de soutenir les personnes inculpées tant la criminalisation du mouvement social est forte.

Au printemps , de nombreux secteurs en lutte et en grève ont su donner, de nouvelles impulsions et dynamiques qui ont permis localement d’engager et de construire un rapport de force. L’AG Interpro a donc décidé de redistribuer une partie de la caisse de grève (1000€) aux cheminots et travailleurs du rail, syndiqués ou non, et quelque soit le syndicat.

Ainsi nous demandons aux syndicats Sud-Rail Bretagne, pour des raisons pratiques, d’envisager concrètement la redistribution de cette somme aux grévistes qui en auraient le plus besoin (bas salaires, nombre de jours de grève…).

Pour faire appel à la solidarité de la caisse de grève, veuillez vous rapprocher et contacter vos camarades du syndicat SUD-Rail (sudrail.bretagne@gmail.com).

L’AGInterpro aginterpro@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans. Convergences &...

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org