Cette caisse a pour but de soutenir les secteurs en lutte et plus largement l’ensemble des grévistes avec la mise en place d’ une solidarité financière effective pour compenser certaines pertes de salaires. Cette caisse a également pour but de soutenir les personnes inculpées tant la criminalisation du mouvement social est forte.
Au printemps , de nombreux secteurs en lutte et en grève ont su donner, de nouvelles impulsions et dynamiques qui ont permis localement d’engager et de construire un rapport de force. L’AG Interpro a donc décidé de redistribuer une partie de la caisse de grève (1000€) aux cheminots et travailleurs du rail, syndiqués ou non, et quelque soit le syndicat.
Ainsi nous demandons aux syndicats Sud-Rail Bretagne, pour des raisons pratiques, d’envisager concrètement la redistribution de cette somme aux grévistes qui en auraient le plus besoin (bas salaires, nombre de jours de grève…).
Pour faire appel à la solidarité de la caisse de grève, veuillez vous rapprocher et contacter vos camarades du syndicat SUD-Rail (sudrail.bretagne@gmail.com).
L’AGInterpro aginterpro@riseup.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info