Pour construire la maison de la résistance face au projet industriel du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire.

Pour construire la maison de la résistance face au projet industriel du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire.
Réaction de quelques camarades rennais.es après la lecture du texte "Quand NDDL se prend pour le petit père des luttes - Entre récupération et autoritarisme".
Notre société actuelle où l’entre-soi et l’individualisme sont la norme ne nous prépare pas à la gestion de conflits complexes au sein d’un collectif. On peut vite se retrouver complètement désarmé·es et se réfugier dans l’inaction ou la fuite. Cette brochure propose quelques pistes.
Nous proposons de se retrouver le week-end des 5 – 6 juin pour un week-end de mobilisation festive afin d’enterrer définitivement le projet.
Ce texte, publié d’abord sur nantes.indymedia.org, est un témoignage de quelques zadistes du Carnet après le procès d’un de leur pote. Il est à partager autant que possible !
👉 Militant.e.s, collectifs, associations, défenseur.se.s de l’environnement et de la biodiversité de France et d’ailleurs, rejoignez-nous pour un grand moment festif et de soutien à la lutte du Carnet le week-end du 8 et 9 mai ! D’autres formes de mobilisation contre le projet du Carnet vont prendre forme et vie ! ❤
En réponse à l’actualité répressive et les privations de liberté qui en découlent, nous vous proposons de venir à la ZAD du Carnet pour se recontrer les 5-6-7 mars. L’idée est de partager des informations et des connaissances pour faire grandir ensemble nos outils pratiques et théoriques afin de lutter contre toutes les formes d’enfermement.
Manif’ de printemps, couleurs et déguisements face à la grisaille du béton !
Le 4 février dernier, les élus locaux ont réclamé l’évacuation de la ZAD du Carnet lors d’une audience au tribunal administratif de Nantes. N’attendons pas le rendu pour organiser la défense de l’île du Carnet !
Viens te réchauffer à la ZAD du Carnet le samedi 23 et le dimanche 24 janvier à l’occasion du grand week end de chantiers collectifs !
Ce communiqué de presse fut initialement publié sur le site zadducarnet.org et envoyé à diverses rédactions locales. Il répond aux élus locaux, dont la demande d’évacuation de la ZAD du Carnet a été rapportée par Ouest France le 23 décembre 2020.
Fin août, nous avons découvert des caméras extrêmement bien camouflées sur la Zad du Carnet. Faux tronc, fausses pierres, modems pour émettre en live, les renseignements ne lésinent pas sur les moyens pour surveiller la Zad du Carnet !
La première cagnotte de soutien à la Zad du Carnet a reçu plus de 2500 euros. Merci à vous toutes ! Si vous souhaitez contribuer à la lutte, une nouvelle caisse de soutien est ouverte.
Malgré le confinement, la Zad du Carnet continue de vivre, après une semaine de chantiers collectifs pour préparer l’hiver, nous concentrons nos efforts ce week-end - du 6 au 8 novembre - sur la lutte contre l’oppression patriarcale dont voici le programme.
La Zad du Carnet appelle à rejoindre l’occupation pour le confinement et après afin de continuer la lutte.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter