« C’est le profit qui attire les hommes dans ces immenses, anarchiques agglomérats que nous appelons les villes ; c’est le profit qui les y fait s’entasser dans des quartiers où l’on ne trouve ni jardins, ni espace ; c’est le profit qui empêche de prendre les plus élémentaires des précautions afin d’éviter que des régions entières suffoquent sous des nuages de vapeurs sulfureuses ; qui transforme de jolies rivières en égouts infects ; qui condamne tous les hommes, à part les quelques riches, à habiter des taudis [...]. Quand [les travailleureuses] ne seront plus esclaves, il leur semblera évident d’exiger que chaque homme et chaque famille reçoivent un logement généreux, que chaque enfant puisse jouer dans un jardin près de chez ses parents, que les maisons bien tenues et soignées embellissent la nature plutôt que de la défigurer. »
Elisée Reclus, géographe, pionnier de l’écologie
▶️ Mardi 15 juin, Deep Green Resistance Rennes continue son cycle de causeries - soirées débats ouvertes à toustes, en abordant cette fois le thème de la permaculture, et des perspectives que cette méthode de culture ouvre pour l’autonomie de nos luttes et de nos mondes, surtout dans le contexte du réchauffement climatique et de la crise écologique ! Ramenez vos potes et camarades : la soirée est ouverte à toutes et tous... L’occasion d’échanger en plein air !
Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/events/814360696176617
⚠️ La causerie aura lieu sous le préau au bord de l’étang du parc des #Gayeulles, rdv à 18h30 ! (nous nous répartirons ensuite en petits groupes de 6 pour les discussions afin de respecter les restrictions sanitaires)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info