Rendez-vous au Bocal pour la projection du film documentaire Dire à Lamine, réalisé par le Collectif Cases Rebelles (PanAfroRévolutionnaires), en association avec le Collectif Vies Volees (Familles victimes de violences policières meurtrières avec déni de Justice, en lutte contre l’impunité et l’immunité accordées aux criminels assermentés).
Le tournage du film a débuté en 2016, quelques semaines avant la 9e commémoration de la mort de Lamine Dieng, Lamine était un jeune homme noir, habitant d’un quartier populaire du XXe arrondissement. Il a été tué par la police, étouffé le 17 juin 2007 à Paris. et sa tragédie n’est malheureusement pas un cas isolé...
Le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye organise cette projection dans le cadre de la mobilisation pour la marche du 16 mars contre les violences policières et le racisme d’État, qui aura lieu à Paris, à 13h12. Le collectif, ainsi que d’autres organisations, vise à ce qu’un maximum de personnes puissent s’y rendre depuis Rennes.
A samedi.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info