Cette soirée sera l’occasion d’aborder différentes questions : leur diffusion croissante et les perspectives qu’elles représentent ; comment mieux les diffuser au travers de nos actions et nos activités de propagation des idées ; etc.
C’est un mot interdit, un mot tabou, un mot qui fait peur même à ceux qui s’y reconnaissent : « anarchisme » ! Et pourtant, cette vision du monde, bien loin des images de violence que les dominants répandent pour la discréditer, promeut la coopération, l’émancipation, le respect des êtres et du vivant. C’est ce que vous racontera ce livre, qui n’est pas un essai, mais une histoire : celle d’une femme « normale », qui n’aurait jamais pensé qu’elle était anarchiste, mais qui, au fur à mesure de son parcours intellectuel et politique, a découvert cette doctrine libératrice.Par son refus de l’autoritarisme et son souci de l’écologie, l’anarchisme se répand discrètement à travers la société et s’articule de plus en plus souvent, dans les idées et sur le terrain, avec l’écologie.
Isabelle Attard, docteure en archéozoologie et directrice de musée, a longtemps vécu en Suède. Revenue en France, elle a été députée écologiste entre 2012 et 2017. L’occasion de prendre des positions fortes, notamment contre l’état d’urgence. Chemin faisant, Isabelle Attard a découvert l’anarchisme, un idéal politique dans lequel elle s’est pleinement reconnue.
Rendez-vous leVendredi 7 février, 20 h, au Café de la Pente, Rue du Vieux Bourg, Rochefort-en-Terre.
Organisé par le collectif libertaire "La Clique"
Plus d’informations sur le site du café de la Pente
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info