information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Conférence : Tableau de l’extrème droite à Rennes

Rennes // Kennedy - Villejean
Antifascismes - Extrêmes droite

Conférence Tableau de l’extrème droite à Rennes : mieux la connaitre pour mieux la combattre 19h Campus Villejean Amphi L1 .
Organisée par Solidaires Etudiant.e.s Roazhon - Rennes

Les groupes aux idéaux ouvertement racistes, appelant à une "pureté civilisationnelle" et se revendiquant néo-nazis grandissent partout en France. Rennes n’est pas épargnée et des groupes d’extrême droite violents, tel que « l’Oriflamme » (groupe royaliste), s’y développent progressivement.

Cherchant à pallier leur faibles effectifs, ces groupes s’allient entre eux, notamment dans le Grand Ouest mais plus généralement en France. Le défilé de néo-nazis du 6 mai à Paris, objet de vives polémiques, était ainsi appelé par ce groupe rennais l’Oriflamme.

S’informer et réagir avant qu’il ne soit trop tard :

Pour réagir à la montée de cette violence et aux idéaux haineux qui la justifient, nous organisons une conférence le vendredi 9 juin au campus de Villejean.

L’objectif est d’y faire un état des lieux des agissements de ces groupes violents à Rennes, mais aussi de revenir sur les stratégies qu’ils utilisent pour séduire et s’élargir. Une fois ce tableau dressé, nous aborderons les différentes manières de réagir à ces discours au quotidien mais aussi en s’organisant.

Des perspectives de luttes antifascistes, syndicales, internationales et veillant à l’inclusion de toutes et tous les concerné.es seront présentées lors de cet échange organisé par solidaires

vendredi 9

Conférence : Tableau de l’extreme droite à Rennes

Capus Villejean Amphi L1

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Contre l’extrême droite : riposte sociale !

Appel de l’intersyndicale d’Ille-et-Vilaine à se mobiliser contre l’extrême droite : grève et manifestation jeudi 20 juin à 18h et jeudi 27 juin à 12h ; départ esplanade Charles de Gaulle.

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter