Contre Macron et ses ordonnances, prenons la rue le 19 juin !

Il y a urgence. Macron président est pressé de finir le travail de Macron ministre 49.3 de la loi Travail. Il veut des député·e·s au service d’une loi d’habilitation dès juillet, qui l’autorise à légiférer par ordonnance. Elle permet d’éviter tout débat, avec les député·e·s en particulier.

Pour lui, la démocratie est une perte de temps, la preuve. Son urgence ce n’est pas le chômage, c’est durcir la loi Travail et préparer d’autres destructions sociales. Le #FrontSocial appelle le 19 juin toutes celles et tous ceux qui sont déterminé·e·s à lui résister.

Après le succès de la 1re manifestation du quinquennat Macron à Paris le 8 mai, organisons des rassemblements partout en France pour envoyer un message clair au nouveau pouvoir en place : mouvement social contre la régression sociale !

LISTE DES RASSEMBLEMENTS
• Paris : 18h devant l’Assemblée nationale

DOSSIER EN LIGNE
https://goo.gl/SF33Nr

Lire la suite ici : http://paris-luttes.info/contre-macron-et-ses-ordonnances-8138?lang=fr

Après le succès des mobilisation du 1er tour social le 22 avril et la première manifestation du quiquennat Macron le 8 mai, retrouvons-nous pour débattre, échanger et construire le nécessaire #FrontSocial.

Cette réunion nationale sera l’occasion de discuter des positions communes à défendre pour notre réseau mais aussi définir un mode de fonctionnement et nos activités pour les semaines à venir.

Que vous soyez une organisation, un syndicat, un collectif, une association, un militant… prenez date et venez construire l’indispensable riposte à Macron, sa nouvelle loi travail, ses ordonnances, l’état d’urgence, la répression et tous les autres mesures libérales de sa politique anti-sociale.

Rendez vous au 29 boulevard du Temple dans le 3em de 10h à 17h, Métro République

#FRONTSOCIAL… QUÉSACO ?
Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, médias alternatifs mais aussi de militants et citoyens construisant la convergence des luttes

NOUS CONTACTER OU NOUS SUIVRE
• Courriel : PourUnFrontSocial@gmail.com
• Facebook : FrontSocial (https://www.facebookcorewwwi.onion/FrontSocialUni/)
• Twitter : @FrontSocialUni (https://twitter.com/FrontSocialUni)

RECEVOIR NOS INFOS
Envoyez nous votre courriel à PourUnFrontSocial@gmail.com en indiquant la mention "Newsletter" dans le titre de votre message

REJOINDRE LE #FRONTSOCIAL…
• Pour les organisations, associations, collectifs… : nous envoyer votre demande par courriel à PourUnFrontSocial@gmail.com. La liste des organisations membres est consultable ici : https://goo.gl/F7Dauu

• Pour les militants, citoyens… qui souhaitent nous aider ou participer à titre personnel, envoyez nous votre courriel à PourUnFrontSocial@gmail.com

P.-S.

une analyse de ce qui nous attend chopée sur l’huma : http://www.humanite.fr/macron-met-sur-les-rails-une-loi-el-khomri-taille-xxl-pour-lete-635844

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

Le bureau de poste Rapatel occupé !

Depuis mercredi 10 au soir le bureau de Poste Rapatel, rue de Châteaugiron, est occupé par Sud-PTT contre la fermeture des bureaux décidée par la direction du groupe. N’hésitez pas à passer !

Grève des postiers le 11 Mai 2017

Appel de SUD PTT. Une manifestation est prévue à 11h à République, contre les dégradations des conditions de travail, les restructurations et les nombreuses suppressions d’emplois.

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org