D’abord, le mouvement du 9 septembre dans les prisons aux USA, qui a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de prisonniers et prisonnières aux USA ainsi que de nombreux soutiens à l’extérieur des prisons ! Mouvement qui s’inscit, entre autres, dans la continuité du mouvement black lives matter. On y parlera du contexte et de l’organisation dans les prisons et à l’extérieur.
Dans l’actualité plus récente encore, la lutte contre l’oléoduc dans le Dakota du nord, un projet qui piétine les terres sacrées de natifs et natives américain-e-s et polue la rivière Missouri dont ils dépendent.
Après un appel large à venir les soutenir, des camps de plusieurs milliers de personnes se sont installés pour combattre ce projet dans lequel Trump a d’immenses intérêts, ainsi que trois banques françaises : La BNP Paribas, La Société Générale et le Crédit Agricole (cf. https://reporterre.net/La-bataille-des-Sioux-contre-l-oleoduc-geant-s-ampli).
Venez discuter vendredi 2 Décembre 2016, à 20H30 à la Maison de la Grève, 37 rue Legraverend (https://www.openstreetmap.org/search?query=37%20rue%20Legraverend#map=19/48.11748/-1.68415) métro Sainte Anne ou Anatole France.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info