information par et pour les luttes, Rennes et sa région

De la mousse expansive pour bloquer l’économie

Ploërmel
Mouvements sociaux Répression - Justice - Prison


10 jours après le début du mouvement des gilets jaunes, certains se sont lancés dans l’action directe pour bloquer les stations services. Deux mois plus tard, et après une douzaine d’actes GJ, la justice fait un exemple pour essayer de calmer nos révoltes.


La mousse expansive sert à tout, et surtout à bloquer l’économie

C’est dans le télégramme qu’on apprend la condamnation d’un gilet jaune de Ploërmel par le tribunal de Vannes après une action de désobéissance civile (malheureusement à visage découvert).
Ce maçon avait utilisé de la mousse expansive polyuréthane pour entraver les terminaux bancaires de 3 stations services de supermarché.

6 mois de sursis et 18 mois de mise à l’épreuve, voilà le type de réponse donné par la justice devant les révoltes contre Macron.
A cela se rajoutera sûrement une amende, peut-être très lourde au vue de la demande exorbitante d’un des directeurs de supermarché, de 65 000€...

Si cette action nous apprend bien une chose, c’est que, comme en manifestation, il vaut mieux se masquer lors de telles escapades pour avoir des chances d’échapper à la justice.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Comment étouffer un homicide policier

Flagrant Déni livre un dossier sur le silence qui entoure les homicides policiers. A partir de différentes affaires, dont le meurtre de Babacar Gueye à Rennes, il explore les différents mécanismes par lesquels policiers, procureurs et journalistes concourent à priver les victimes du droit à la...

Un an après l’assassinat de Nahel : pas de justice, pas de paix !

Nous, antiracistes autonomes, revendiquons l’attaque du commissariat du Blosne à Rennes, en commémoration des un an de l’assassinat de Nahel Merzouk par la police nationale. L’attaque de la police nationale est une nécessité, alors même que le keuf assassin de Nahel n’a subi aucune conséquence...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter