Trois événements vont permettre de récolter des fonds pour la location du car qui partira le samedi 17 au matin et reviendra le soir, et de rendre visible la Marche des Solidarités politiquement. Il reste à ce jour une trentaine de places disponibles dans le car. D’autres personnes partiront aussi en covoiturage ou en train. Le coût de revient d’un aller - retour à Paris est de 35€, mais le coût ne doit absolument pas être un frein : chaque personne participe à la hauteur de ses moyens. Pour toute question et pour réserver vos places dans le car, envoyez un mail à rennes17mars@riseup.net !
Dans ce cadre, le Cartel des Cantines de Luttes organise des moments de cuisine collective pour permettre de proposer des repas ou des petites choses à grignoter sur chacun de ces événements, toujours à prix libre, en fonction des moyens. N’hésitez pas à contacter ce collectif par mail (nourrirlagreve@riseup.net) ou par téléphone (07 87 85 93 72).
Les fonds récoltés iront directement au financement du car.
- Ce samedi 10 mars, une soirée festive aura lieu dès 21 heures. Au moins 5 DJ de musiques techno, hard core, tribe seront au rendez-vous jusqu’à 4 heures du matin. La soirée se déroulera dans un hangar dans la partie sud de Rennes, à 3 minutes de l’arrêt de bus le plus proche, et à 20 minutes du métro Henri Fréville. L’adresse de la soirée sera communiquée via un répondeur ce samedi : il vous suffira d’appeler le 07 85 28 84 20 à partir de midi. Sur place, un bar avec bières et boissons sans alcool, ainsi que petite restauration.
- Enfin, le jeudi 15 mars, à 19 heures, c’est Au Coin des Mondes que ça se passe, 73, rue de Dinan (métro Anatole France ou Sainte-Anne). Bam Bam Selecta et Younes, deux DJ que l’on peut croiser dans les parages du nouveau Centre de Ressources pour l’Émancipation, seront de la partie pour nous faire danser jusqu’à la fermeture. Une table d’information sera tenue par l’association DéConstruire. Vous trouverez en soutien à la marche des Solidarités des tartines, du punch et des jus à prix libre. Ce sera aussi l’occasion de réserver les dernières places dans le car.
Le cartel sera présent également à la soirée débat du Collectif de Soutien aux Personnes Sans-Papiers, le mercredi 14 mars à 19 heures à Rennes 1 [voir l’article du site à propos de cet événement]
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info