information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Des papiers et des logements pour les habitant·e·s du squat de la Poterie !

Rennes
Migrations - Luttes contre les frontières

Une troisième manifestation pour réclamer des papiers et des logements pour les habitants du squat de la Poterie.
Elle partira de l’esplanade Charles de Gaulle le mercredi 25 janvier à 18 h pour se rendre à la préfecture de région. Sur le parcours, nous ferons un arrêt symbolique devant la caserne Guillaudot, bâtiment vide qui pourrait servir de lieu de relogement. Un affichage temporaire sera réalisé sur le bâtiment avec le message suivant « Ici bâtiment vide : des logements pour tous ! ».

Il a été décidé que chaque manifestation mensuelle ciblerait un bâtiment vide pour montrer que les solutions de relogement existent et qu’il ne tient qu’à la volonté étatique de les mettre en oeuvre.

Par ailleurs, il sera demandé un rendez-vous au Préfet, étant donné que la dernière entrevue avec la préfecture lors de la dernière manifestation n’a pas débouché sur la satisfaction de nos revendications.

UTUD se charge du communiqué de presse et de la demande de rendez-vous au Préfet.

Bienvenue se charge de déclarer la manifestation et d’en déposer le parcours (qui privilégiera les rues du centre ville).

Chaque organisation est invitée à diffuser le tract d’appel ci-joint et à organiser des distributions de tracts.

Enfin, si la demande de rendez-vous est acceptée par le Préfet, nous avons décidé que les organisations représentées à la réunion le rencontreraient. Pour l’instant, les organisations Bienvenue, ccfd, CIMADE, MRAP, Si on s’alliait, utud sont pressenties.

La prochaine réunion d’organisation aura lieu le jeudi 2 février à 18 h 30 au squat de la Poterie.

Deux bonnes nouvelles pour terminer : le chauffage a été rétabli au squat (première victoire de nos mobilisations) et deux organisations ont ajouté leur signature au tract, qui réunit dorénavant 31 organisations !

P.-S.

Signataires : Bienvenue ! – Châto sans frontières – Cimade 35 – CCFD Terre solidaire 35 – Conseil des migrants – Cridev – D’ici ou d’Ailleurs Rennes – DAL 35 - Ensemble ! 35 – EELV Rennes – FA-Groupe la sociale – FSU 35 – Fondation Abbé Pierre Bretagne – MIR – MJCF 35 – Langophonies – LDH Rennes – MRAP – Mouvement de la paix – NPA Rennes – Nuit Debout Rennes – Open School For Refugees – PCF Rennes métropole – PG Comité Rennes – Québriac migrants solidarité – RESF 35 – Si on s’alliait ? - Solidaires étudiant-e-s Rennes – UTUD – Union Locale CGT de Rennes – Union Locale CNT 35.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

[Semaine 2] Récit d’une distrib’ alimentaire à Calais

Suite de la chronique sur l’équipe boulange soutien aux exilé·es Pendant 2 mois, une trentaine de boulanger·es du réseau de l’Internationale Boulangère Mobilisée (l’IBM) vont se relayer pour faire du pain à Calais - Dunkerque pour les exilé·es.

Rassemblement contre les contrôles aux faciès

Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers appelle à un rassemblement mercredi 18 janvier à 13h30 devant la cité judiciaire de Rennes pour protester contre les contrôles aux faciès, notamment ceux organisés autour des associations caritatives.

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter