Des (tristes) nouvelles de l’ex-Soupirail

Rennes
Logement - Squat

Le 69 avenue Aristide Briand, hôtel particulier muré depuis 2012 en attente de sa démolition, avait été occupé et revivifié dans le courant du printemps 2016 sous le nom de Soupirail :

A lire sur [Squat!net]

Il a servi de bases aux activités du comité zad de Rennes et de lieu de fête de soutien pour les inculpé-e-s du mouvement contre la loi Travail. Expulsé dans l’été, le bâtiment avait retrouvé sa façade terne et sans vie.

Ouest-France nous apprend aujourd’hui que la maison sera détruite pour faire pousser un de ces immeubles modernes pour classes moyennes supérieures, malgré l’oppostion du voisinage qui tenait à la vieille bâtisse.
Hypocrisie typique des architectes, la mosaïque qui faisait le charme du bâtiment, et qu’on a pu admirer au pied du bar pendant les folles soirées de sa deuxième vie, sera "conservée" dans le hall du nouvel immeuble...

Adieu Soupirail, et vive les lieux occupés !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Habiter Douarnenez // un podcast de Mayday

Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l’année prochaine. Plutôt que d’opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d’émission au sujet pour comprendre la saturation...

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter