Pour lui faire un rapide profil, ce bateau a été construit en 1995, a été rénové en 2021 et mesure 156 mètres. Il embarque 239 membres d’équipage et peut accueillir 274 passagers. 239 pour 274, soit un ratio de quasi 1 pour 1.
Ce bateau, au pavillon de complaisance basé aux Bahamas, est armé par la compagnie Silversea cruises dont le siège est à Monaco. Silversea cruise est une filiale de luxe de la multinationale Royal Caribbean Group.
La croisière qui nous concerne part le 30 avril de Lisbonne et arrive le 11 mai à Londres . Toutes ces informations sont facile à trouver, la compagnie nous rendant notre travail de recherches et d’informations extrêmement simple !
Le site internet :
https://www.silversea.com/destinations/northern-europe-british-isles-cruise/lisbon-to-london-tower-bridge-wi230430011.html
Après des escales au Portugal et en Espagne, 4 escales sont prévues en Bretagne, à Quiberon le 4 mai, Concarneau le 5 mai, Douarnenez le 6 mai et St-Malo le 7 mai.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues pour les accueillir, et surtout ne pas hésiter à faire tourner l’information.
Les comités d’accueil peuvent avoir lieu dans toute les villes escales.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule en baie de Douarnenez, le sistership du Silver Wind, le Silver Cloud arrivera lui dans la baie le 31 mai.
Collectif Semaphore Douarnenez
semaphoredz [at] riseup.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info