information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Enseignement privé intégriste : encore une nouvelle affaire judiciaire...

35
Antifascismes - Extrêmes droite Educations - Système scolaire

Dans le canton de Vierzon, l’institution l’Angélus scolarisant une minorité d’élèves du grand ouest (au point de mettre en place prochainement un ramassage scolaire Rennes-Le Mans-Tours) est dans la tourmente ... L’Agitateur et la Rotative font le point sur cette ténébreuse affaire qui ne fait que commencer...

Si seulement un tiers des établissements privés hors contrats sont confessionnels, ils défraient régulièrement la chronique comme cette fois-ci l’Angelus sis à Presly (canton de Vierzon)...

Au recueil des actes administratifs publié le 6 juin 2017 il est fait état de la fermeture administrative temporaire jusqu’à la fin de l’année scolaire de l’institution de l’Angélus à Presly (arrondissement de Vierzon), le plus gros des deux établissements hors contrats du département.

(...)

Lire la suite sur l’Agitateur (Bourges)

Avec l’Angélus, école catholique hors contrat du Cher, une nouvelle affaire de maltraitance et de soupçons de viols dans l’enseignement privé traditionnaliste.

Par un arrêté en date du 2 juin 2017, le préfet du Cher a pris la décision de fermer l’Institut l’Angélus, école privée hors contrat située à Presly. Pour la préfecture, il s’agit de garantir la sécurité des élèves jusqu’aux vacances d’été. Les soupçons sont particulièrement graves : violences, dont violences sexuelles, privation de nourriture, etc. Une éducation décidément très moderne.

(...)

Lire la suite sur la Rotative (Tours)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Educations - Système scolaire » :

La Librairie Planète iO
Rencontre avec Jacques Rancière

Dédicace. Penseur de l’esthétique des paysages et de la pédagogie du maître ignorant, Jacques Rancière se veut émancipateur. Il perçoit avec acuité la société et ses évolutions et délivre des outils pour comprendre notre époque. Jeudi 30 juin à 17 h. Jeu de paume, 12, rue Saint-Louis, Rennes.

> Tous les articles "Educations - Système scolaire"

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Le Mans - samedi 10 décembre
Manifestation anti-fasciste

Le Collectif anti-fasciste de la Sarthe appelle une manifestation anti-fasciste ce samedi 10 décembre 2022 à 17h place des Jacobins au Mans suite à l’attaque du centre-ville du Mans de décembre 2019 par d’une trentaine de militants fascistes armés (poings américains, barre de fer, battes...)

Retour sur les actions du TDOR 2022

Durant la nuit du 20 au 21 Novembre, Rennes a été couverte de graffitis transactivistes rageurs. Les messages attaquent la transphobie systémique, et taclent sévèrement le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes.

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter