# 17 La newsletter de mars

Information - médias

C’est la troisième lettre de 2022, Expansive met en avant la lutte unitaire anti-fasciste à Parme en 1922, soutient les exilés toujours à la rue à Rennes et ailleurs. Expansive apporte aussi tout son soutien à Libre Flot en prison et en grève de la faim. La lutte continue à Téguennec contre la possible mine de lithium. Un communiqué de Sud PTT : "Guerre à la guerre" à propos de l’Ukraine. Et retour sur la soirée anti-fasciste à Rennes.


Guido Picelli, l’homme qui mettait en déroute les fascistes

Aujourd’hui que l’extrême droite et les néofascistes relèvent la tête et font sentir de plus en plus leur si dangereuse présence en Europe, aux États-Unis et ailleurs, nous croyons que personne n’exprime mieux que Guido Picelli l’antifascisme pur et révolutionnaire, et surtout, efficace et victorieux. G. Picelli a compris, le premier, ce qu’est et ce que veut le fascisme, et reste le seul qui a toujours battu les fascistes partout où il les a rencontrés.

Lire en ligne « Guido Picelli, l’homme qui mettait en déroute les fascistes »


Exilé·e·s à la rue à Rennes : c’est aux pouvoirs publics de trouver des solutions !

Depuis de nombreux mois, plus de deux cent personnes et familles exilées sont sans logement. Rassemblement mercredi 2 mars à 12h à la préfecture de Beauregard.

Lire en ligne « Exilé·e·s à la rue à Rennes : c’est aux pouvoirs publics de trouver des solutions ! »


« POURQUOI JE FAIS LA GRÈVE DE LA FAIM » – Libre Flot

Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.

Lire en ligne « POURQUOI JE FAIS LA GRÈVE DE LA FAIM » – Libre Flot


"Surtout ne pas se laisser faire" retour sur la manifestation de Treguennec

Retour sur le rassemblement organisé samedi dernier par Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro an Oriant. E brezhoneg dindan.
Depuis quelques semaines, la possibilité que du lithium soit extrait sous le site du concassier sur la commune de Treguennec (Kerne-Breizh) agite la Bretagne et en particulier le pays bigouden.

Lire en ligne "Surtout ne pas se laisser faire" retour sur la manifestation de Treguennec


Ni pacifisme, ni bellicisme, guerre à la guerre !

“ La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens ” (à savoir : par la violence). Cette sentence célèbre appartient à Clausewitz, l’un des auteurs les plus pénétrants en matière militaire.
Nous considérons cette thèse comme la base théorique de l’interprétation de chaque guerre donnée, notamment la guerre en Ukraine qui dure depuis 2014.

Lire en ligne "Ni pacifisme, ni bellicisme, guerre à la guerre !"


Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite

Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite du 23 février
Mercredi 23 février à l’Université Rennes 2, le collectif S’unir face au fascisme invitait Raphaël Arnault de La Jeune Garde Lyon et des membres de Nous Toutes 35 pour parler de lutte antifasciste. Cette soirée était soutenue par la coordination antifasciste rennaise dont font partie de nombreuses organisations politiques, syndicales et des collectifs de lutte rennais.

Lire en ligne "Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite"

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Information - médias » :

# 18 La newsletter d’avril

Un printemps de luttes ! Expansive salue le rassemblement réussi du Printemps maraîchin contre les bassines, rappelle le soutien à Libre Flot emprisonné pour "terrorisme", et relaie l’appel à manifester contre Macron et l’extrême droite le soir du 10 ...

# 17 La newsletter de mars

C’est la troisième lettre de 2022, Expansive met en avant la lutte unitaire anti-fasciste à Parme en 1922, soutient les exilés toujours à la rue à Rennes et ailleurs. Expansive apporte aussi tout son soutien à Libre Flot en prison et en grève de la faim. La lutte continue à Téguennec contre la possible...

> Tous les articles "Information - médias"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter