Guido Picelli, l’homme qui mettait en déroute les fascistes
Aujourd’hui que l’extrême droite et les néofascistes relèvent la tête et font sentir de plus en plus leur si dangereuse présence en Europe, aux États-Unis et ailleurs, nous croyons que personne n’exprime mieux que Guido Picelli l’antifascisme pur et révolutionnaire, et surtout, efficace et victorieux. G. Picelli a compris, le premier, ce qu’est et ce que veut le fascisme, et reste le seul qui a toujours battu les fascistes partout où il les a rencontrés.
Lire en ligne « Guido Picelli, l’homme qui mettait en déroute les fascistes »
Exilé·e·s à la rue à Rennes : c’est aux pouvoirs publics de trouver des solutions !
Depuis de nombreux mois, plus de deux cent personnes et familles exilées sont sans logement. Rassemblement mercredi 2 mars à 12h à la préfecture de Beauregard.
Lire en ligne « Exilé·e·s à la rue à Rennes : c’est aux pouvoirs publics de trouver des solutions ! »
« POURQUOI JE FAIS LA GRÈVE DE LA FAIM » – Libre Flot
Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.
Lire en ligne « POURQUOI JE FAIS LA GRÈVE DE LA FAIM » – Libre Flot
"Surtout ne pas se laisser faire" retour sur la manifestation de Treguennec
Retour sur le rassemblement organisé samedi dernier par Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro an Oriant. E brezhoneg dindan.
Depuis quelques semaines, la possibilité que du lithium soit extrait sous le site du concassier sur la commune de Treguennec (Kerne-Breizh) agite la Bretagne et en particulier le pays bigouden.
Lire en ligne "Surtout ne pas se laisser faire" retour sur la manifestation de Treguennec
Ni pacifisme, ni bellicisme, guerre à la guerre !
“ La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens ” (à savoir : par la violence). Cette sentence célèbre appartient à Clausewitz, l’un des auteurs les plus pénétrants en matière militaire.
Nous considérons cette thèse comme la base théorique de l’interprétation de chaque guerre donnée, notamment la guerre en Ukraine qui dure depuis 2014.
Lire en ligne "Ni pacifisme, ni bellicisme, guerre à la guerre !"
Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite
Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite du 23 février
Mercredi 23 février à l’Université Rennes 2, le collectif S’unir face au fascisme invitait Raphaël Arnault de La Jeune Garde Lyon et des membres de Nous Toutes 35 pour parler de lutte antifasciste. Cette soirée était soutenue par la coordination antifasciste rennaise dont font partie de nombreuses organisations politiques, syndicales et des collectifs de lutte rennais.
Lire en ligne "Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite"
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info