information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Gardes à vues antiterroristes : Comment les biais psychologiques induisent de faux aveux

Répression - Justice - Prison

Un petit groupe de personnes avec des compétences diverses, professionnelles ou pas, autour du traumatisme psychologique et des effets psychologiques de la violence, a été sollicité pour prendre connaissance des témoignages d’interpellations et de gardes à vue de plusieurs des mis·es en cause de l’affaire dite du 8 décembre 2020 (7 personnes accusées d’association de malfaiteurs terroristes d’ultragauche). Au delà des expériences individuelles, ces témoignages laissent apparaître des méthodologies qui nous questionnent fortement sur le crédit qui peut être apporté à des informations obtenues lors de garde à vues longues et éprouvantes dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) et de la Sous Direction Anti-Terroriste (SDAT). Voici les analyses qui sous-tendent ces questionnements.

Voici l’article paru sur Iaata : Gardes à vues antiterroristes : Comment les biais psychologiques induisent de faux aveux

Vous pouvez aussi le trouver en format brochure :

Décision de justice

Pour rappel, la décision de justice sera annoncée le vendredi 22/12 prochain, et nous appelons à une matinée / journée de soutien sur place, devant ou dans le Tribunal de Paris (au choix). Il y aura de la musique, des boissons chaudes, des brochures, et des gens ! :)

[Pour soutenir de chez soi, les dons sont toujours les bienvenus ! ->https://www.cotizup.com/soutien-8-12]

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Accueil de Darmanin à la Préfecture

Réservons un accueil breton à Gérald Darmanin attendu lundi matin 12 Janvier pour inaugurer la nouvelle préfecture, 81 Boulevard d’Armorique. Préparons lui un comité à la hauteur, haut en couleurs !

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter