Ou pourquoi on doit arrêter d’utiliser les services de Proton pour les trucs répréhensibles et préférer des alternatives anarchistes et autogestionnaires.

Ou pourquoi on doit arrêter d’utiliser les services de Proton pour les trucs répréhensibles et préférer des alternatives anarchistes et autogestionnaires.
Kamel Daoudi est connu pour être l’un des plus anciens assignés à résidence en France. Peut-être avez vous déjà entendu parlé de son histoire. Pour ces émissions on a pris le temps d’aller le rencontrer à Aurillac, on l’a enregistré longuement et on vous restitue son histoire Kafkaïenne en 2 segments d’une cinquantaine de minutes chacun.
On vous partage un article très intéressant paru sur iaata.info sur l’affaire du 8/12, parfois nommé le procès le "l’ultra-gauche". Il décrit les conditions de gardes à vues qu’ont subi les inculpé.es du 8/12/2020, et analyse les conséquences sur leur états psychologiques. Ce point de vue est important pour décrire les méthodes du renseignement français actuel : il s’agit de torture blanche, et comme on le comprend dans ce texte, la violence n’est pas un dommage collatéral mais un outil de la DGSI pour mener l’enquête, et pour terroriser des personnes.
Le procès à Paris des inculpé-es du 8.12 se déroule du 3 au 27 octobre 2023.
Le procès de l’ "ultra gauche" ?
Expulsion d’un squat à Rennes avec la nouvelle loi et encore une fois des pratiques illégales.
L’affaire du 8/12 sera jugée du 3 au 27 octobre. C’est "l’utra-gauche" qui est attaquée en tant que telle, les militant.es étant accusé.es d’intentions terroristes. En tant que féministes, affirmons notre solidarité face à la répression.
Rendez-vous
Récit d’un gardé-à-vue au coeur de la Sous-Direction-Anti-Terroriste pour sa participation présumée à une action sur un vaste site Lafarge, le plus gros producteur mondial de ciment, du 10 décembre 2022, à Bouc-Bel-Air dans la périphérie marseillaise.
C’est surtout parce qu’on a peu d’infos que l’ADN semble compliqué. Pour y remédier, voilà trois brochures pour s’y retrouver un peu mieux dans ce mélange scientifique, juridique et politique qu’est l’ADN.
La Quadrature du Net publie un article au sujet du chiffrement des des communications assimilé à un comportement terroriste dans l’affaire du 8 décembre.
Compte-rendu du procès pour "menaces et intimidation envers" Mme Méhaignerie députée LREM dite "Affaire des poubelles" après le dépôt de sac d’ordures dans les locaux du parti présidentiel le 15 mars 2023 dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.
Retour sur l’audience d’un reporter du 11 avril 2023
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Le parquet de Rennes vient de classer sans suite l’affaire des violences policières commises à Redon lors de la Rave Party de la nuit du 18 juin 2021. Pour rappel, les forces de l’ordre avaient lancé en pleine nuit et pendant plus de sept heures des grenades lacrymogènes et assourdissantes sur la foule. Et un jeune homme de 22 ans avait eu une main arrachée par un jet de grenade.
Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.
Sa première évasion, c’est un agent pénitentiaire qui lui en a donné l’idée. Depuis, il n’a pas arrêté de chercher les moyens de fuir la prison. Dans ces 2 podcasts préparés par la branche bruxelloise de Mayday, Nordin est derrière notre micro pour nous raconter plus de 20 années derrières les barreaux et les multiples évasions qui ont jalonné ses incarcérations.
Le 8 décembre 2020, plusieurs perquisitions ont eu lieu aux quatre coins de la France, menant à l’arrestation de neuf personnes. Certaines sont toujours en détention.
La bonne et la mauvaise nouvelle : un copain libéré en CJ le 15 mais le parquet fait appel.
Ce 14 juillet, on apprend que la cour d’appel a relaxé un manifestant soupçonné de jet de pierres sur des policiers en 2017. Or, c’est la BAC qui, de son propre aveu, avait glissé les pierres dans ses poches.
Prises de parole du Comité 8/12 Rennais lors de la Journée Internationale contre les Violences Policières et le Racisme.
Près de Strasbourg, on luttait contre un projet de contournement autoroutier complètement absurde, détruisant 300ha de terres agricoles, deux forêts tout ça pour l’unique profit des entreprises du BTP et avec le soutien des élus locaux...
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter