Compte-rendu d’audience

Compte-rendu d’audience

A Bure, le procureur pyromane

Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.

Compte-rendu d’audience

[Bure] Audience du 16 janvier : 6 mois fermes requis pour menaces et refus de signalétique !

Récemment nommé à la cour d’appel de Nancy comme substitut du procureur au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, Bruno Fleury met la barre particulièrement haut dans ses réquisitoires : 6 mois de prison ferme pour ne pas être revenu en prison à l’issue d’une journée de sortie, puis 6 mois de prison ferme pour refus de signalétique et menaces de mort.

Compte-rendu d’audience

AFFAIRES 4, 5, 6 et 7 : Justice ou précipitation : Délibérer 8 minutes pour 4 affaires

Les 4 affaires jugées avant les comparutions immédiates ce jour là sont presque toutes jugées « par défaut », c’est-à-dire que le ou la prévenu·e est absent·e. Il n’y pas d’avocat·e non plus donc aucune défense. Le Tribunal juge uniquement selon les Procès-verbaux établis par la Police et en fonction des réquisitions du Ministère public (le/la procureur·e). Il y a très peu de monde à cette audience car un seul prévenu est présent et il n’y a aucun·e avocat·e. L’intégralité des magistrat·e·s sont blanc·he·s, seul le procureur est un homme.

Compte-rendu d’audience

Petit guide pour aller au Tribunal de Rennes

Ce texte décrit l’organisation et le fonctionnement de la Cité judicaire de Rennes, et plus particulièrement le déroulement d’une audience publique. Son objectif est d’aider un-e auditrice-teur à se rendre à un procès, voire à prendre des notes pour faire un compte-rendu d’audience.

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org