Grève à la clinique de St-Grégoire

Alors que les conditions de travail continues de se dégrader, après plusieurs réunions de négociations et un rassemblement devant l’établissement, les salarié·es ont voté à 331 voix sur 361 (90%) pour le lancement d’une grève à durée indéterminée à partir de lundi 25 mars à partir de 6h45.

Les salarié·es de la clinique de Saint-Grégoire protestent depuis quelques temps contre la dégradation des conditions de travail et le manque de moyen.

Du personnel en sous-effectif, des conditions de travail de plus en plus compliquées, des salaires qui n’augmentent pas sont parmi les sujets phares qui préoccupent les 750 employés. Plusieurs discussions ont essayé de s’enclencher avec la direction. « Mais rien ne bouge concrètement », relate une salarié·e sur Ouest-france.

L’intersyndical - CFDT, CGT et Sud - a fait voté les salarié·es sur la possibilité d’une grève. Plus de 90% ont donc voté pour la grève, qui début lundi à 6h45 devant le CHU.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans. Convergences &...

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Soins - Santé - Psychiatrie - Médic » :

Petit guide rapide des manifestant·es aux urgences

Un·e manifestant·e arrivant aux urgences est, avant tout... un·e patient·e ! Vous avez à ce titre tous les droits et garanties liées à cet état. Cette brochure a été écrite par Sud Santé Social Rennes en 2016 durant la lutte contre la loi travail mais reste d’une brûlante...

Grève au CHU de Rennes du 14 novembre

Au moins 500 personnes au rassemblement des personnels du CHU à Rennes. Pour que l’hôpital retrouve des moyens pour soigner dignement et dans de bonnes conditions de travail pour les personnels. Beaucoup de grévistes dont 27% des médecins, ce qui est totalement inédit. Une belle journée d’action qui...

> Tous les articles "Soins - Santé - Psychiatrie - Médic"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org