Grève du 20 juin 2017 à la PIC Armorique et à la PFC du Rheu

Ce mardi 20 juin 2017, à l’appel de la Fédération Sud PTT, une grève nationale des PICs (Plateforme Industrielle du Courrier) et des PFCs (PlateForme Colis) est lancée sur le territoire.

Les agents de la PIC Armorique situé à mi-voie à Noyal Chatillon et la PFC du Rheu sont appelés à se mettre en grève contre les fermetures annoncées de nombreux centre de tri courrier et colis.

Depuis une dizaine de jours les équipes de nuit de la PIC Armorique se mettent en grève quotidiennement pour s’opposer sur une nouvelle règle de gestion qui exclut les agents d’une compensation sur les jours fériés. Il s’agit d’une discrimination ciblée sur le personnel de nuit.

Des actions sont prévues ce jour sur le site de la PIC Armorique avec la convergence des collègues de la PFC du Rheu.

Ce mouvement de grève porte les revendications suivantes :

- Arrêt des fermetures de centres qui entraînent reclassements massifs, mutations d’office et dégradations des conditions de vie

- Pour de l’emploi stable et des effectifs, arrêt de toute forme de précarité (Intérim, CDI Intérimaires, Recrutement par Groupement d’Emploi Logistique – GEL, sous-traitance…)

- Arrêt de la polyvalence imposée au rabais et attribution d’une requalification des métiers

- Ouverture d’une négociation relative à la pénibilité

- Attribution d’un 13e mois

- Revalorisation de l’heure de nuit gelée depuis 10 années

- Respect des règles RH

Sud PTT Ille et Vilaine

A Rennes le 20 juin 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

Il rentre sur le marché du travail à la voiture bélier

Mécontent d’être en passe de se faire radier de sa boîté d’intérim, un homme de 38 ans s’en est pris au locaux de l’agence, armé de son véhicule personnel et encouragé par 2g d’alcool par litre de sang. Celle-ci se trouvant boulevard de la Tour d’Auvergne, il n’a pu échapper aux CRS stationnés devant le...

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org