Groupe de lecture #1 : Décryptage Peau noire, masques blancs

Jedui 8 février.
Changement d’horaires pour cette deuxième session : suite à plusieurs demandes, le groupe de lecture commencera à partir de 19h30.
Nous étudierons le chapitre n°4 : Du prétendu complexe de dépendance du colonisé

Peau noire, masques blancs est un ouvrage écrit par Frantz Fanon et publié au Seuil en 1952.

Comme beaucoup d’autres, nous pensons qu’il s’agit là d’un bon support pour aborder les théories et pensées anticolonialistes/antiracistes. Ce sera le tout premier groupe de lecture du Centre de Ressources ! Donc n’hésitez pas !
Si vous avez le livre pensez à le ramener, pas besoin de l’avoir déjà lu ou de connaître Fanon, pas besoin de réservation, on fournit le thé, l’espace, on lit et on discute ;)

Si vous avez des questions : cressources.deconstruire@gmail.com
À jeudi !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Bienvenue en France mais pas trop ...

Augmentation des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s : une politique clairement raciste et sélective ! Fil info de la mobilisation à Rennes 2.

Boycott Eurovision & Tel Aviv Pride

Des organisations de libération queers et trans de près de 20 pays d’Europe et d’ailleurs appellent les communautés LGBTQIA du monde à prendre position pour les droits humains des Palestiniens et à boycotter le concours de l’Eurovision 2019 et la Tel Aviv Pride en...

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org