Jeudi 5 octobre : 85 % de grévistes au bureau de Poste de Janzé !

Après avoir analysé la réorganisation que veut imposer la direction de La Poste à la quarantaine de facteurs de Janzé, les facteurs ont à l’initiative du syndicat SUD décidé de se mettre en grève le jeudi 5 octobre et ont organisé une manifestation dans Janzé.
La grève a été suivie à 85% .
Il faut noter que la direction de La Poste a fait travailler 4 agents qui sont en CDD.

Le syndicat SUD rappelle les revendications du personnel qui veut un arrêt de cette réorganisation qui doit se mettre en place le 17 octobre 2017 et qui se solde par :

- La suppression de 6 postes de travail sur 38 (soit 15% de l’effectif)
- La suppression du bureau de Martigné-Ferchaud, les 5 facteurs de Martigné étant obligés d’aller prendre leur service à Janzé.
- La modification importante de l’organisation du travail en supprimant la vacation unique pour la transformer en 2 vacations.
- Cette organisation en méridienne fait finir les facteurs entre 16 h30 et 17h du lundi au samedi alors que jusqu’à présent les facteurs avaient une fin de service à 14h.
- L’allongement de la tournée du facteur avec une augmentation du nombre de rues à desservir et une augmentation du nombre de courriers et de colis à distribuer.
- Une diversification tout azimut du rôle des facteurs au-delà de la distribution des courriers et des colis.

Cette réorganisation aggrave considérablement les conditions de travail des facteurs.
Mais cette réorganisation aggrave aussi la qualité de service puisque les usagers seront desservis beaucoup plus tard dans la journée.
Les facteurs ont fait clairement savoir ce jeudi 5 octobre que cela n’était pas acceptable.
Ils se heurtent à un mur. Pas de dialogue social, pas de négociation à La Poste !

Les grévistes ont décidé de poursuivre le mouvement sous des formes de grèves ponctuelles jusqu’au nouveau comité technique qui aura lieu le 16 octobre.

A cette occasion, le syndicat SUD organisera un rassemblement de l’ensemble des facteurs du département d’Ille et Vilaine.

Rennes le 5 octobre 2017

P.-S.

Source : rennes-info.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

24 septembre - Non au hold up sur nos retraites !

Dans le cadre de la journée nationale d’action, l’intersyndicale appelle les salarié·es, les retraité·es et les privé·es d’emploi à se mobiliser notamment contre le projet de « réforme » des retraites du gouvernement qui nous ramènerait 75 ans en...

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org